Cowboy Bebop
Netflix

"Ce sera une extension de la série originale."

John Cho, qui incarne Spike Spiegel dans le remake de l'animé Cowboy Bebop de Shinichirō Watanabe, tease avec André Nemec, showrunner, la nouvelle création signée Netflix. En effet, les deux hommes se confient à Entertainment Weekly, racontant l'origine du remake en live-action de l'animé diffusé pour la première fois en 1998. Nemec explique que c'est en découvrant la musique de Yoko Kanno, compositeur de la bande originale de la série, qu'il a souhaité se lancer dans ce remake. Un remake supervisé par Shinichirō Watanabe et Yoko Kanno. Et si ce live-action prend la suite de l'univers de 1998, André Nemec ne souhaitait pas recréer l'histoire originelle. Pour lui, ce remake n'est pas pour autant une suite, plutôt une "extension" de l'animé d'origine.

Cowboy Bebop : enfin la fin d'un tournage chaotique pour la série Netflix

"Nous ne retirerons jamais l'original aux puristes, assure Nemec. Il existera toujours. Cependant, je suis très enthousiaste à propos des histoires que nous racontons. Je pense que nous avons fait du très bon travail en ne violant l'original en aucune façon, mais en offrant simplement quelques aperçus supplémentaires dans le monde qui a déjà été créé." Il explique avoir ajouté des éléments à l'histoire de 1998, alimentant le mythe qu'est la série animée sans la réécrire. "Nous nous sommes mis dans la peau des personnages en live-action, ajoute-t-il. Je pense que la nature poétique de l'animé nous a permis d'exploiter la nature archétypale des personnages et de déterrer des histoires plus profondes que nous voulions explorer, et de répondre à certaines des questions que l'animé vous laisse. Je pense que si l'on se contente de refaire l'animé, le public restera sur sa faim, car il aura déjà vu certaines choses. L'animé a fait un travail formidable. Nous n'avons pas besoin de servir exactement le même repas. Je pense que cela aurait été décevant si nous l'avions fait." 

La série Netflix Cowboy Bebop renforce son casting

Cette volonté de prolonger le travail de Shinichirō Watanabe s'applique par exemple aux personnages : à ce sujet, John Cho détaille le personnage de Spike, qu'il incarne, et qui est au coeur de la série. Il raconte comment il en est venu à le jouer, et comment il a construit ce personnage pour le faire passer d'un univers dessiné à un corps en chair et en os. S'inspirant tout d'abord de l'animé, il a réussi à se créer une démarche comme celle du personnage dans l'animé. Mais limité par ce que l'animation permet, il a ensuite petit à petit intégré de sa personne dans Spike Spiegel. "J'ai dû intégrer mes propres pensées et, en fin de compte, je me suis surtout appuyé sur nos scripts, explique-t-il. À un moment donné, vous devez jouer les scènes qui sont écrites. Vous êtes dans une scène, vous êtes dans l'épisode 5, et vous devez simplement jouer les circonstances et le personnage tel que vous l'avez construit." 

Prévu pour le 19 novembre prochain, le remake en live-action Cowboy Bebop comprend également à son casting Mustafa Shakir et Daniella Pineda dans les rôles de Jet Black et Faye Valentine. Le corgi Ein sera aussi de la partie. Comptant 10 épisodes, la série a été réalisée par Michael Katleman et Alex Garcia Lopez, avec Christopher Yost et Javier Grillo-Marxuach à l'écriture.

Cowboy Bebop : Netflix dévoile une date et les premières images de sa version live action