Les deux créateurs de la série allemande, Jantje Friese et Baran bo Odar, donnent quelques indices.
Au moins aussi compliquée que la première, la saison 2 de Dark nous a retourné le cerveau pendant 8 épisodes, jusqu'à un final explosif, marqué par un ultime twist surprise. Attention spoilers !
Dark : toute la timeline de la série Netflix décortiquéeEn effet, cette saison 2 s'est terminée avec Jonas emporté dans un autre monde, un monde alternatif voire parallèle, peut-être même une autre dimension, par une "autre" Martha (Lisa Vicari), différente de sa petite-amie qui vient de se faire tuer sous ses yeux par le vieux Jonas, désireux de déclencher en lui-même la réaction en chaîne qui transformera le jeune Jonas en Adam. Que veut vraiment cet inquiétant Adam et comment compte-t-il y arriver ? D'où vient cette Martha alternative ? Et pourquoi a-t-elle emmené Jonas ? Et tout cela s'est-il déjà produit ?
Autant dire que boucler l'histoire de Dark ne sera pas facile, mais dans IndieWire, les deux créateurs de la série allemande, Jantje Friese et Baran bo Odar, révèlent que le tournage de la saison 3 est déjà en cours. Une saison 3 qui sera la dernière et qui marquera donc la fin du cycle Dark.
"Savoir où vous voulez aller est une chose, mais trouver le moyen d’y parvenir est vraiment un défi totalement différent. L’idée de base de la saison 3 était quelque chose que nous avions en tête depuis le début. Il y a beaucoup de choses dans la saison 1 qui font allusion à la saison 3", expliquent-ils avant de teaser : "Nous allons voir plus de moments avec Ulrich adulte. Et puis comme dans la saison 2, où nous nous sommes concentrés sur des personnages différents comme Claudia et Egon, nous ferons de même lors de la saison 3. Nous allons mettre la lumière sur des gens qui ont des rôles plus petits. Et oui, Martha et Jonas seront encore au centre de tout cela", rassurent-ils.
Sans aucun doute, la saison 3 de Dark prépare aussi quelque chose de fort avec Hannah (Maja Schöne), la mère de Jonas, une femme au passé troublé, incroyablement égoïste et malsaine. La dernière fois qu'on l'a vue, elle était en train de voler une machine à remonter le temps, pour voyager dans le passé, narguer son amant emprisonné, avant de décider de rester en 1956. Peu importe qu'à son époque, tout le monde - y compris son fils - fait face à une apocalypse certaine... "Je l'adore", rigole Friese. "Comme avec tous les personnages de Dark, quand vous êtes sûr de savoir qui est le méchant ou qui fait le mal, il faut être prêt à entendre ce qui les a fait ainsi. Personne n'est juste méchant pour le plaisir. Chacun réagit à ses propres blessures et souffrances. Le passé vous façonne."
On verra donc dans la saison 3 de Dark en 2020, sur Netflix, comment le passé a façonné le futur. Comment Elisabeth a pu devenir à la fois la fille et la mère de Charlotte. Comment Jonas va faire pour ne pas devenir Adam. Comment Claudia va devenir une vieille survivante avisée. Comment Magnus et Agneska vont se retrouver embarqués avec les Sic Mundus. Comment Aleksander Köhler a disparu la première fois. Et comment les dimensions alternatives vont s'imbriquer dans tout ça...
Commentaires