"Nous en parlons avec Lucasfilm", confirme l'acteur d'Atlanta.
Non, Solo n'était pas un bon film, peut-être l'un des moins aimés de toute la franchise. Mais s'il y a un personnage à sauver dedans, c'est certainement la version jeune de Lando Calrissian, jouée par Donald Glover.
Le rappeur connu sous le nom de Childish Gambino, qui a explosé dans Community puis dans Atlanta, révèle aujourd'hui qu'il est sur le point de revenir jouer Lando. Des discussions préliminaires ont lieu avec Lucasfilm en ce sens. Dans quel projet ? A priori, il aurait son propre show, dans la fameuse série Lando pour Disney + évoquée depuis pas mal de temps maintenant :
"Nous en parlons", annonce Glover à GQ (regarder la vidéo ci-dessous). "Mais c'est tout ce que je peux dire sans que [la présidente de Lucasfilm] Kathleen Kennedy ne me flingue", tempère-t-il tout de suite dans un sourire. "Lando est le charme incarné. C'est une sorte de non-conformiste, ce qui, je pense, n'existe plus beaucoup. Il est difficile d'être le beau parleur de nos jours. Où est la ligne à ne pas franchir ? C'est aussi là qu'est le danger. Jusqu'où pouvez-vous vous en approcher sans trébucher ?"
Rappelons que l'idée d'une série Star Wars consacrée à Lando remonte à décembre 2020. À l'époque, il n'y avait eu aucune confirmation sur le retour de Donald Glover. Mais cette fois, le projet semble bel et bien avancer, avec lui. Justin Simien (Dear White People) en serait toujours le producteur principal.
Rappelons que Lando Calrissian, le pote de Han Solo dans Star Wars, a été joué par Billy Dee Williams à partir de L'Empire Contre-Attaque en 1980.
Commentaires