Steven Moffat et Mark Gatiss n'ont pas encore imaginé de suite...
Trois épisodes, c'est court, et c'est peut-être tout ce qu'il y aura de Dracula, sur Netflix. La série de la BBC, diffusée la semaine dernière, pourrait bien ne pas avoir de saison 2. Parce que les créateurs Steven Moffat et Mark Gatiss n'ont pas envisagé leur adaptation du roman de Bram Stocker comme un projet de longue haleine. Attention spoilers !
Dracula : Moffat et Gatiss ont ça dans le sang (critique)"Vu comment se termine cette saison 1, une seule saison pourrait être suffisante", nous a révélé Gatiss, que Première a récemment rencontré à Londres, laissant entendre qu'une saison 2 n'est pas à l'ordre du jour pour le moment. Pour autant, le scénariste ne ferme pas totalement la porte :
"On verra. Il est difficile d'enterrer un vampire pour de bon..." Et pour cause, si Dracula semble mourir avec le Dr. Helsing dans le grand final dramatique de la saison 1, rien ne dit qu'il périt réellement et on pourrait encore parfaitement le voir ressurgir d'entre les morts, un jour... Reste que ce Dracula-là, à l'inverse de Sherlock, ne se déclinera certainement pas à long terme, sur quatre ou cinq saisons.
Commentaires