"Souvent, vous entendez parler de quelqu'un qui quitte une série, parce qu'il s'est passé quelque chose de grave dans les coulisses. Mais pas là..."
Une blouse blanche de moins dans l'hôpital de The Resident. L'actrice Marvel Emily VanCamp a officiellement quitté la série médicale cette semaine, dans la saison 5 qui vient de débuter aux USA. Attention spoilers !
Et c'est un départ définitif, puisque Nic Nevin est morte. Elle a succombé à ses blessures après un accident de voiture, laissant Conrad (Matt Czuchry) à la fois veuf et père célibataire. Un moment très sombre dans l'histoire de The Resident, qui vient du fait qu'Emily VanCamp a souhaité s'en aller, suite à la naissance de son premier enfant, sa fille Iris (avec son conjoint Josh Bowman).
"J'ai passé tant d'années à faire de la télévision grand public, mais soudainement, mes priorités ont changé", a expliqué l'actrice à Deadline dans la foulée de son départ. "Je pense qu'il arrive un moment dans la vie de chaque femme - dans la vie de chaque personne en fait - où cela devient moins une question de travail que de famille ! Et c'est ce qui s'est passé pendant que je faisais la série. En faisant autant d'épisodes dans une ville différente et en y ajoutant le COVID, la plupart d'entre nous n'ont pas pu voir nos familles pendant près d'un an. Cela a vraiment renforcé pour moi cette idée que j'ai envie d'être avec ma famille..."
Emily VanCamp avait révélé dès le mois d'août qu'elle allait quitter The Resident. Et compte tenu de sa place dans la vie de Conrad, il était difficile de la faire partir autrement que les pieds devants...
"C'est un moment tellement compliqué à titre personnel. J'ai tellement aimé faire The Resident pendant les quatre années où j'y étais. Souvent, vous entendez parler de quelqu'un qui quitte une série, parce qu'il s'est passé quelque chose de grave ou des accrochages en coulisses. Mais pas là. C'est exactement le contraire. Il n'y a que de l'amour et du respect entre nous tous et cette décision n'a été facile pour personne. Mais c'était la bonne pour moi, personnellement. Je suis heureuse qu'elle ait été accueillie avec compréhension et compassion."
Reste que The Resident, qui compte déjà moins de 3 millions de fidèles chaque semaine sur la Fox aux USA, va désormais devoir survivre sans elle.
Commentaires