La jeune Alice Halsey aura la lourde charge de faire oublier Melissa Gilbert...
Il faut laisser la place, Melissa Gilbert !
Trois mois après l’annonce de l’adaptation par Netflix des livres cultes et semi-autobiographiques de Laura Ingalls Wilder, on connaît enfin le visage de la nouvelle héroïne de la nouvelle Petite Maison dans la Prairie : Alice Halsey.
Vue récemment dans Lessons in Chemistry sur Apple TV+, où elle incarnait la fille de Brie Larson, la jeune actrice décroche ici le rôle de sa vie — celui de Laura Ingalls, l’icône intemporelle de la conquête de l’Ouest.
We found our Laura Ingalls!!!
— Netflix Tudum (@NetflixTudum) May 2, 2025
Meet Alice Halsey, the actor who will officially play the icon in Netflix’s Little House on the Prairie adaptation. pic.twitter.com/xQCeY0hW4j
On se souvient évidemment que Melissa Gilbert avait marqué les esprits dans le rôle de Laura, dans la série originale diffusée à partir de mars 1974 sur NBC. Neuf saisons, trois téléfilms, et une empreinte indélébile dans le cœur de millions de téléspectateurs.
La nouvelle version, décrite comme "à la fois un drame familial plein d’espoir, une épopée de survie et une origin story de l’Ouest américain", promet une relecture audacieuse de l’univers de Wilder. Netflix promet un regard "kaléidoscopique sur les luttes et triomphes de celles et ceux qui ont façonné la Frontière".
Mais tout commencera, encore et toujours, avec la famille Ingalls : le père Charles, la mère Caroline, la grande sœur Mary, et bien sûr Laura — fil conducteur :
"Tout le monde se retrouve en Laura. C’est une rebelle. Franche jusqu’à l’excès. Elle questionne l’autorité. Elle est notre fenêtre sur cette aventure. Une icône américaine en devenir."
Mais oubliez l’enfance façon 2025 : "En plein XIXe siècle, les enfants ont de vraies responsabilités, de vraies libertés, et de vrais dangers. Entre chamailleries, joies simples et défis vitaux, Laura est au cœur de tout. Observatrice, sensible, têtue, impulsive. Elle court pieds nus, rêve grand, résiste aux codes rigides imposés aux filles de son époque. Elle aime farouchement, défend bec et ongles les plus faibles, et partage une connexion absolue avec son chien Jack. Trop intense, trop curieuse, trop vive pour certains adultes ? Peut-être. Mais pour ceux qui comptent, elle est une étoile. Une conteuse en devenir, qui absorbe le monde pour mieux le raconter un jour."
Côté coulisses, Rebecca Sonnenshine (The Vampire Diaries, The Boys) endosse le rôle de showrunneuse. La réalisation du premier épisode sera signée Sarah Adina Smith (Lessons in Chemistry, Hanna).







Commentaires