Cannes 2022 : Eva Longoria sur le tapis rouge de la cérémonie d'ouverture
Abaca

Un plateau impressionnant pour accompagner le passage de la série en long métrage.

Il faut bien marquer le coup du passage au long métrage !

Le film Dix pour cent aura une touche résolument hollywoodienne.

Après George Clooney, qui a révélé ce week-end lors de la promo de Jay Kelly qu’il ferait un caméo dans le film, c’est Eva Longoria qui serait en négociations pour rejoindre le projet produit par Mediawan pour Netflix à l'international. La plateforme, tout en refusant de commenter la participation de l’actrice de Desperate Housewives, a confirmé la présence de Clooney aux côtés d’un joli panel de stars françaises. Et Netflix révèle au passage que Laurent Lafitte (Le Comte de Monte-Cristo) fera aussi partie du casting, aux côtés de Laetitia Casta et Vincent Macaigne déjà annoncés précédemment.

Clooney, Longoria, Lafitte, Macaigne et Casta devraient donc jouer leurs propres rôles dans ce film Dix pour cent, qui sera d'abord porté par la bande originale : Camille Cottin reprendra son rôle d’Andréa Martel, aux côtés de Laure Calamy, Grégory Montel, Thibault de Montalembert, Nicolas Maury, Fanny Sidney, Liliane Rovère, Ophélia Kolb et Anne Marivin.

Laurent Lafitte
Abaca

Rappelons que la série s’était achevée en 2020 sur un final doux-amer : Andréa quittait le monde du show-business pour se consacrer à sa famille, laissant derrière elle une agence A.S.K. en ruines.

Le film, écrit par Fanny Herrero, la créatrice et showrunneuse de la série, reprend cinq ans plus tard. Andréa a changé de cap : elle est désormais réalisatrice. Mais, fidèle à elle-même, le drame n’est jamais loin. "Quand elle perd son acteur principal quelques jours avant le tournage, elle doit reformer son ancienne équipe, ravivant amitiés... et rivalités", annonce le synopsis.

Pas de date de sortie encore.