Toutes les réponses aux questions que vous vous posez après le final.
C'est l'apocalypse dans un monde post-apo ! Le final de la saison 6 de Fear the Walking Dead (diffusé en France sur MyCanal) a tout fait péter. La partie de l'Amérique où se trouvent Morgan et sa team a été réduite à un champ de ruines. Et après ? Qu'est-ce qui nous attend désormais dans la saison 7, déjà en tournage, et qui sera diffusée en partie cet automne ? Attention spoilers !
LES CONSÉQUENCES DES BOMBES BALANCÉES PAR TEDDY. Le monde de Fear est-il encore vivable ? Quel est l'impact sanitaire à long terme de la catastrophe ? "C'est une très bonne question, et ce que ces bombes ont fait, c'est qu'elles ont vraiment remodelé le paysage dans lequel tout le monde vit", répondent les showruners dans EW. "Elles ont remis les compteurs à zéro, en termes de capacités de survie de chacun, de savoir comment ils vont vivre désormais. Nous verrons que différents personnages vont s'adapter de différentes manières, à ce nouveau monde. Il existe en fait des moyens de survivre dans un monde comme celui-ci. Ce n'est peut-être pas agréable, et ce n'est peut-être pas amusant, mais ces explosions ne signifient pas nécessairement une condamnation à mort, juste de nouveaux défis en plus de l'apocalypse zombie."
LA CIVIL REPUBLIC MILITARY AURA UNE CERTAINE PLACE. Depuis son apparition dans la saison 8 de Walking Dead, la CRM n'en finit plus d'être un mystère. Explorée plus concrètement dans World Beyond, on comprend dans ce final qu'elle tiendra une place plus importante dans la saison 7 de Fear the Walking Dead, puisque Daniel et les autres ont été transportés par l'hélicoptère d'Isabelle grâce à Althea. "Ce que je peux dire, c'est que le fait que cet hélicoptère soit arrivé, qu'Isabel aide Al à sauver des gens qui lui tiennent à cœur, veut peut-être dire qu'il y a une histoire qui s'est déroulée entre les deux. Mais quelqu'un de la CRM qui utilise un hélico de l'organisation pour une telle mission, cela pourrait aussi entraîner des complications pour la pilote. La CRM jouera un rôle, mais on ne dira pas à quel point. Sa présence dans le final aura des répercussions dans la saison 7..."
LE BÉBÉ DE MORGAN... MAIS PAS ENCORE DE GRACE. Après avoir perdu leur nouveau-né, le couple a vu débarquer dans sa vie le bébé de Rachel. "Un cadeau d'Athéna", selon Morgan qui voit cela "d'une manière très positive." Mais Grace "voit les choses très différemment, imaginant simplement ce que cela voudra dire d'élever un enfant dans ce monde irradié. Sans parler du fait que Grace est toujours très profondément en deuil après la mort d'Athéna. C'était beaucoup plus violent pour elle. Ils n'en sont pas à la même page ensemble..."
STRAND EN ROUE LIBRE. Il a pété un câble, pour de bon. Désormais, Victor n'a plus de limite. Après avoir encore survécu au final de la saison 6, il attaquera la saison 7 de Fear sans retenue : "Toutes les choses que j'ai faites, les choses moralement grises dont j'avais tellement honte il y a encore quelques minutes, je n'en ai plus honte. Plus maintenant. Parce que ces décisions ont fait de moi un survivant." Voilà dans quel état d'esprit est Strand à la fin, selon les showrunners, qui précisent que nous verrons maintenant "un Strand très sûr de lui et confiant, arborant un ton très différent de celui qu'il a employé cette saison. Ce sera une vraie réinvention." Et si c'était lui, le grand méchant de la saison 7 ?
Commentaires