Friends
NBC

"Quand tous les acteurs ont été nommés sauf moi, ça m'a fait mal au coeur"

Jeudi soir, l'épisode spécial de de la série culte Friends, Les retrouvailles (The Reunion en VO), était diffusé en clair sur TF1. En ce dimanche 27 juin, TFX proposera à son tour de le (re)voir, à 21h05.


Voilà ce qu'on va retenir de Friends : les retrouvailles

Entre 1994 et 2004 et en dix saisons, les acteurs de la série Friends ont été pas moins de seize fois nommés aux Emmy Awards. Tous, sauf une. Etonnamment, Courtney Cox, qui jouait Monica Geller, n'a jamais eu cet honneur. L'actrice, récemment invitée à l'émission radio SiriusXM, d'Howard Stern, avec ses amies et coéquipières Jennifer Aniston (Rachel Green) et Lisa Kudrow (Phoebe Buffay) est revenue sur une anecdote qui l'a particulièrement heurtée.

En effet, Lisa Kudrow a été la comédienne du groupe la plus mentionnée aux Emmy Awards, avec six nominations dans la catégorie "Meilleure actrice dans un second rôle dans une série comique" et a remporté le prix en 1998. Jennifer Aniston a été nommée cinq fois et a également remporté le prix de la "Meilleure actrice principale dans une série comique" en 2002, Matt LeBlanc a remporté trois Emmy, et David Schwimmer et Matthew Perry ont chacun été nommés une fois. Cox a déclaré : "Ça m'a toujours blessée. Quand tous les acteurs ont été nommés sauf moi, ça m'a fait mal au coeur. J'étais contente pour tout le monde, puis je me suis dit "Oh, je suis donc la seule ? ça blesse".

Ce qui ne l'a pourtant pas empêchée d'être heureuse pour ses amis : "Je veux qu'ils gagnent. Je n'ai jamais voulu retirer quoique ce soit à qui que ce soit. J'aimerais juste faire partie de certaines choses... Et les filles et les gars de cette série ont tous mérité leurs nominations. Je suis en admiration devant leur talent."

Friends : Jennifer Aniston revient sur son histoire avortée avec David Schwimmer

Par la suite, ça n'a pas empêché Cox de recevoir un prix à son tour, le Golden Globe, pour sa série Cougar Town, sur ABC : "La seule chose qui m'a fait du bien - parce qu'ils ont tous gagné et ont reçu tellement d'accolades - c'est d'avoir été nommée pour Cougar Town, aux Golden Globes. Cela comptait beaucoup pour moi. Je voulais que mes pairs me respectent, et je sais que les Golden Globes ne sont pas mes pairs, mais je me suis dit "tiens, ça enlève un peu de piqûre".

Surtout que l'actrice n'a peut-être pas été nommée aux Emmy, mais elle a tout de même reçu pas mal d'autres prix pour Friends : les Golden Apple Awards pour la "Révélation féminine de l'année" en 1995, les People's Choice Awards pour "L'actrice préférée dans une nouvelle série télévisée" la même année, le prix TV Guide Awards pour "la meilleure distribution" en 2000... En somme, de quoi la rassurer un petit peu.

Outre Friends, Aniston a également été nommée dans la catégorie "Meilleure actrice dans une série dramatique" aux Emmy pour son rôle dans The Morning Show.

Pour fêter Thanksgiving, Courteney Cox rejoue une scène culte de Friends