Sansa et Ramsey - Game of Thrones
HBO

L'acteur Iwan Rheon raconte l'atroce tournage de cette scène qui a marqué l’histoire de la série HBO.

Pire que Cersei, pire que Walder Frey, et même pire que Joffrey, Ramsey Bolton était probablement le vilain le plus cruel et le plus terrifiant de Game of Thrones. L'acteur Iwan Rheon a joué le glaçant personnage de 2013 à 2016, apparaissant dans 20 épisodes, dont celui du viol de Sansa Stark, lors de leur nuit de noces.

«Unbowed, Unbent, Unbroken» a provoqué une large indignation publique et populaire. Les critiques envers la série ont été cinglantes et lors d'une nouvelle interview avec Metro, Rheon explique que le tournage de la scène controversée a été un moment décisif dans sa carrière :

"C'était horrible. Personne ne voulait être là. Personne n'a envie de faire un truc comme ça. Mais si cela raconte une histoire, vous devez la raconter honnêtement", justifie Rheon. "Ils ne l’ont pas fait de manière sensationnelle, ou quoi que ce soit. C'était très, très dur à regarder. C'est une chose horrible qui arrive, malheureusement… Ce fut le pire jour de ma carrière."

Game of Thrones : Maisie Williams regrette de ne pas avoir tué Cersei !

L'interprète britannique poursuit et assure que "couper le doigt de quelqu'un, vous ne le voyez pas vraiment... Et quand vous faites comme un gros plan, c'est un morceau de plastique ! On ne fait que jouer, ce n’est pas réel. Mais tourner une scène comme (celle du viol), où vous êtes dans la réalité concrète de la situation, c'est très difficile à gérer. C'était une journée horrible et détestable. C'est quelque chose dont nous ne devrions même pas avoir à nous soucier, car c'est cela ne devrait juste pas exister dans le monde, mais qui malheureusement, ça existe."