DR

Que fait-il dans le Nord depuis le final de la série culte ? La réponse (peut-être) prochainement avec Kit Harington de retour au casting.

Jon Snow ne sait peut-être rien, mais, lui, il aura le droit de revenir, et aucun autre personnage de Game of Thrones ne peut en dire autant ! HBO vient de lancer le développement d'une série autour de Jon Snow, qui sera une suite directe du final de Game of Thrones diffusé il y a trois ans. 

Game of Thrones et l'étonnante scène de sexe d'Arya : "Je pensais qu'elle était Queer"

On se souvient en effet que c'est le (faux) bâtard de Ned Sark qui avait clôturé la série à l'époque. La dernière image montrant l'ancien membre de la Garde de Nuit filant vers le Grand Nord avec les Sauvageons, partant explorer le monde au-delà du Mur... Il laissait donc la vie des 7 Royaumes derrière lui et on imagine que la nouvelle série aurait pour ambition d'étendre l'univers de Westeros, en nous racontant les aventures de Jon Snow en terre inconnue.


Kit Harington serait évidemment de retour au casting, comme l'indique The Hollywood Reporter, qui révèle l'info. Mais avec lui, on suppose que d'autres visages pourraient resurgir dans cette suite. Comme Tormund, qui chevauchait à ses côtés dans les derniers instants. Ou comme Lady Sansa, à quelques encablures, à Winterfell, qui aurait certainement la place pour réapparaître aussi...

Mais là, on ne fait que fantasmer. Car pour l'heure, il s'agit seulement d'un projet en développement. Un spin-off de Game of Thrones, comme d'autres sont envisagés par HBO. "Nous donnerons le feu vert à quelque chose lorsque nous sentirons que c'est assez excitant et bien fait et que ça raconte une histoire qui nous tient à cœur" disait le patron de la chaîne Casey Bloys à propos de ces multiples séries dérivées possibles.

Pour l'heure, seule House of the Dragon, série préquelle se déroulant 200 ans plus tôt, est certaine d'arriver jusqu'à nous. Ce sera dès le 21 août prochain, en France sur OCS.