Casting série Harry Potter
Warner Bros.

La jeune Arabella Stanton se confie (un peu) alors qu'elle débute le tournage qui va occuper les dix prochaines années de sa vie.

La nouvelle génération d’élèves de Poudlard a fait sa rentrée des classes.

HBO planche activement sa série Harry Potter, et la jeune Arabella Stanton, 11 ans, vient de se confier pour la première fois sur son rôle d’Hermione Granger, reprenant le flambeau d'Emma Watson.

Lors d’une interview à l’Associated Press, l’actrice britannique a confirmé avoir “tout juste commencé le tournage” du reboot très attendu et ne pas pouvoir dire grand chose : 

"Je ne peux pas en dire beaucoup, car ils m’ont jeté un sort de Langue de Plomb ('Mimblewimble') pour me lier la langue !"

Fan de la saga depuis son enfance, la jeune comédienne raconte avoir dévoré les livres dès l’âge de huit ans :

"J’ai lu tous les tomes d’un coup, et j’ai adoré. J’ai toujours aimé Harry Potter.”

Passionnée de lecture et d’écriture, elle explique aussi ce qui la rapproche de son personnage : “J’aime les livres, j’aime écrire, j’aime lire… J’aime bien l’école, mais pas autant qu’Hermione ! Les livres, c’est clairement notre point commun.”

Interrogée sur les objets magiques qui la font rêver, elle cite sans hésiter le Retourneur de temps et la cape d’invisibilité : “Ce sont des choses impossibles dans la vraie vie, mais dans le monde magique, elles te transportent ailleurs.”

Arabella Stanton, consciente de la portée du rôle, a conclu en rendant hommage à Emma Watson, qui a incarné Hermione dans les films : un modèle qu’elle admire profondément. “C’est un rêve devenu réalité.”

On la verra en action en 2027 dans la série Harry Potter sur HBO.