Stranger Things lucas
Netflix

Caleb McLaughlin, alias Lucas à Hawkins, dénonce le racisme des fans dont il a beaucoup souffert.

"Parfois, c'est difficile d'en parler..." Avec pas mal d'émotion, Caleb McLaughlin, star de Stranger Things, raconte comment il a souffert du racisme à l'encontre de son personnage, Lucas Sinclair, dans les premières saisons. 

Invité du Heroes Comic Con Belgium ce week-end, le jeune acteur confie : 

"Cela m'a clairement affecté en tant qu'enfant... Lors de mon tout premier Comic-Con, certaines personnes refusaient de se mettre dans la queue pour me voir, parce que j'étais noir. Certaines personnes m'ont dit : 'Oh, je ne voulais pas venir te voir parce que tu étais méchant avec Eleven.' Même maintenant, certaines personnes ne me suivent pas (sur les réseaux) ou ne me soutiennent pas parce que je suis noir. Parfois, à l'étranger, vous ressentez le racisme, vous ressentez le sectarisme. Parfois, il est difficile d'en parler et pour les gens de comprendre. Maiis quand j'étais plus jeune ça m'a clairement beaucoup touché."

McLaughlin avait 14 ans quand il a commencé Stranger Things. Aujourd'hui âgé de 20 ans,  il attaque la saison finale en ayant toujours à l'esprit le fait que Lucas est le moins aimé des gamins de Hawkins :

"Mais pourquoi suis-je le gamin le moins aimé ? C'est une triste vérité, mais c'est parce que tu es l'enfant noir de la série ! Parce que je suis né avec cette belle peau couleur chocolat, je ne suis pas aimé. Mais dans mon discours, je veux répandre la positivité et l'amour parce que je ne veux pas rendre la haine aux gens qui me la donnent."