La productrice Sabrina Sutherland affirme qu’ils étaient prêts à revenir chez Netflix pour réaliser Unrecorded Night, dernier projet abandonné après la mort du cinéaste.
Tout comme le chef opérateur Peter Deming, Sabrina Sutherland pense que Unrecorded Night, la série de David Lynch en cours de création au moment de son décès, aurait été géniale.
La productrice de Twin Peaks et Inland Empire a confié lors d’un entretien avec le magazine A Rabbit's Foot :
Le chef op de David Lynch lève (un peu) le voile sur le mystère de sa série Netflix abandonnée"C'est probablement la meilleure chose qu'il ait jamais faite. C'est l'aboutissement de beaucoup de choses. Nous avons travaillé sur cette série pendant plus de deux ans et nous continuions à écrire jusqu'à ce qu'il décède. Nous nous apprêtions à retourner chez Netflix parce qu'il avait revu certains aspects et que le film s'était transformé en quelque chose d'encore mieux qu'il ne l'était. J'espère qu'un jour les gens pourront en faire l'expérience d'une manière ou d'une autre."
Mais de quelle manière ? A priori, personne ne devrait réaliser Unrecorded Night à la place du cinéaste. C’est en tout cas ce qu’affirme sa fille Jennifer Lynch au Times :
“Aucun d'entre nous n'a jamais essayé de faire sa série à sa place. Nous envisageons d'en faire une publication, afin que les gens puissent s'asseoir sur ses idées. Il serait très triste que les gens ne puissent pas le voir".
Ted Sarandos, co-PDG de Netflix, s’était également exprimé lors de la mort de David Lynch en janvier dernier. Il avait dévoilé que ce dernier était “venu chez Netflix pour présenter une série limitée, que nous avons acceptée”, en ajoutant qu'il “se demandera toujours ce qu'il avait en tête pour nous, avec ce qui aurait été son dernier projet [...] Il s'agissait d'une production de David Lynch, donc pleine de mystère et de risques, mais nous voulions participer à cette aventure créative avec ce génie”.
Ces films que David Lynch n'a pas eu le temps de faire
Jennifer Lynch est certaine que son acteur fétiche, Kyle MacLachlan - déjà à l’affiche de Dune, Blue Velvet ou encore Twin Peaks - aurait fait partie du projet. “Il aimait jouer avec ses amis", a-t-elle affirmé en ajoutant au casting Laura Dern (Sailor et Lula) et Naomi Watts (Mulholland Drive). Cette dernière avait d’ailleurs raconté un dernier déjeuner où Lynch aurait parlé travail… Peut être s'agisait t-il de Unrecorded Night ?
Naomi Watts assure que David Lynch voulait reprendre le travail avant sa mort







Commentaires