Squid Game
Netflix

Hwang Dong-hyuk explique que le tournage de la série Netflix a été tellement long et éreintant qu'il n'envisage pas de repartir faire la suite à court terme.

Ce sera peut-être demain la série la plus regardée de tous les temps sur Netflix. C'est Ted Sarandos qui le dit. Et le patron des contenus de la plateforme risque fort de ne pas avoir de saison 2 de Squid Game à commander dans les mois à venir.

Et pour cause, malgré le succès mondial qui se dessine depuis 8 jours (dans le top 10 des contenus les plus regardés dans plus de 70 pays), le créateur de Squid Game, Hwang Dong-hyuk, n'envisage pas de faire une suite. En tout cas pas pour le moment !

Netflix révèle ses audiences et ses plus gros succès en films et séries

Dans une interview avec Variety, le sud-coréen raconte le processus minutieux qui a permis de construire cette série. Il travaille seul sur ses projets, comme pour son film Silenced de 2011. Et cette fois encore, Hwang Dong-hyuk est scénariste et réalisateur de tous les épisodes. Squid Game est l'aboutissement de près de 13 ans de planification et il lui a aussi fallu six mois pour terminer simplement le tournage des deux premiers épisodes. Tant et si bien qu'il a dû faire une pause pour souffler, au beau milieu de la production. La tâche fut donc épuisante et il n'est pas prêt à répéter l'effort immédiatement :

"Je n'ai pas de plans vraiment élaborés pour Squid Game 2. C'est assez fatiguant rien que d'y penser. Mais si je devais le faire, je ne le ferais certainement pas seul. J'envisagerais d'utiliser une salle d'auteurs cette fois. Et je voudrais plusieurs réalisateurs expérimentés pour m'aider."

Ce n'est donc pas un non définitif, mais plutôt un "pas maintenant". Reste que Netflix saura peut-être le convaincre de repartir au charbon...