Par le créateur de Heroes, Tim Kring.
Dix ans après le remake porté par Denzel Washington et Chris Pratt (en 2016), Les 7 Mercenaires va passer au format série.
MGM+ vient de donner le feu vert à une série dramatique en huit épisodes inspirée du film culte.
Ce nouveau western sera porté par le scénariste Tim Kring (créateur de Heroes), qui en sera également producteur exécutif aux côtés de Donald De Line (Billy the Kid, Foster Dade), Lawrence Mirisch et Bruce Kaufman. La production doit débuter en juin 2026.
Une précédente adaptation était en préparation chez Amazon avec Nic Pizzolatto, créateur de True Detective, après sa co-écriture du remake de 2016. Mais cette version n’ira finalement pas plus loin, apprend-on de Variety. Pizzolatto ne participera pas à la nouvelle adaptation de MGM+, qui appartient à Amazon.
Située dans l’Ouest américain des années 1880, l’histoire suit un groupe de mercenaires engagés pour protéger un village quaker pacifique après qu’il a été massacré par les hommes d’un baron terrien. Alors que ces mercenaires talentueux mais imparfaits s’intègrent auprès des Quakers, ils doivent affronter une question morale : peut-on utiliser la violence pour défendre des gens dont la foi repose sur la non-violence ? La série explorera chacun des membres des Sept, leurs enjeux et les raisons qui les ont poussés à accepter cette mission.
A l'origine, c'est un film réalisé par John Sturges en 1960, grandement inspiré du film japonais Les Sept Samouraïs réalisé par Akira Kurosawa en 1954. On y trouvait Yul Brynner, Eli Wallach, Steve McQueen et d’autres. Il est considéré comme l’un des plus grands westerns de tous les temps.
“Tim Kring est un conteur hors pair,” déclare Michael Wright, responsable de MGM+. “Tim, Donald De Line, Larry Mirisch et Bruce Kaufman ont créé une série qui restitue l’énergie d’un western classique, honore l’héritage du film original et réaffirme ses thèmes intemporels : la force de l’unité face à l’oppression et des héros imparfaits trouvant la rédemption en aidant ceux qui ne peuvent pas se défendre."







Commentaires