Aucun vacancier de The White Lotus n'a été honoré hier soir. Gary Oldman a encore perdu. The Last of Us aussi.
La 77e cérémonie des Emmy Awards, présentée hier soir à Los Angeles, a laissé quelques séries marquantes de l'année 2025 sur le bord de la route. Certaines sont carrément reparties bredouilles. Alors qui a été snobé par le palmarès ?
Tout le casting de The White Lotus
Elle cumulait 23 nominations dont une dizaine hier soir. Sept acteurs et actrices étaient en lice. Et pourtant la saison 3 de The White Lotus a fait choux blanc lors de la soirée de dimanche. Si Jennifer Coolidge avait remporté un trophée l'an dernier, rien pour Jason Isaacs, Walton Goggins, Carrie Coon ou Parker Posey. Le show de Mike White repart de cette 77e avec le seul prix du Meilleur générique (décerné la semaine passée aux Creative Arts Emmy Awards).
La métamorphose de Colin Farrell
Il est carrément devenu Le Pingouin. Méconnaissable dans le lourd costume du méchant DC, l'acteur irlandais a livré la prestation totale dont il est coutumier. Mais malgré une campagne solide et la victoire de sa partenaire de jeu Cristin Milioti, la star oscarisée a dû s’incliner face à Stephen Graham, sacré pour Adolescence.
Le maudit Gary Oldman
Deuxième nomination consécutive pour Slow Horses, et nouvelle défaite pour le comédien anglais (qui avait déjà perdu en 2001 pour le trophée de Meilleur guest star, pour Friends). Mais bon, comme Farrell, il peut aussi se consoler avec son Oscar.
Le duo de The Last of Us
La saison 2 n'a pas fait mieux que la saison 1. Malgré le buzz généré par la série, Bella Ramsey et Pedro Pascal, tous deux nommés pour leurs performances, n'ont su décrocher la statuette. L'adaptation du jeu vidéo doit se contenter d'un prix technique pour Meilleur mixage son.
Le sortant The Bear
Après avoir dominé les Emmys ces dernières années dans la catégorie comédie, la folie culinaire a perdu de sa superbe. Nommée 13 fois, elle repart bredouille. 11 victoires dont 4 prix majeurs en 2024... et 0 récompense en 2025. La chute est rude.
Les Monstres de Ryan Murphy
11 nominations en tout pour Monstres : L'Histoire de Lyle et Erik Menéndez, la saison 2 de l'anthologie signée Murphy. Elle finit avec un seul prix technique (meilleur montage). Un bilan maigre... mais c'est déjà mieux que Dahmer ! La saison 1 avait fait un 0 pointé.
Le couple de Nobody Wants This
Buzz énorme, casting bankable, mais pas de récompense pour le couple star du petit écran la saison passée. Kristen Bell et Adam Brody, touts deux nommés, sont rentrés les mains vides. Enfin pas tout à fait, puisque Bell a quand même gagné un prix en tant que productrice, pour The Tiny Chef Show, Meilleure série animée de maternelle (oui ça existe).







Commentaires