Tout le casting du film de 2010, signé Edgar Wright, est réuni pour doubler leurs personnages respectifs.
Treize ans après la sortie du film d’Edgar Wright, une nouvelle adaptation de Scott Pilgrim débarque sur Netflix. Cette fois-ci, pas de live-action mais une série animée qui se rapproche plus des comics originaux écrits par le canadien Bryan Lee O’Malley.
Les six volumes publiés entre 2004 et 2010 introduisent un jeune homme de 22 ans, Scott, devant combattre les ex-copains de sa nouvelle petite amie, Ramona, pour espérer conquérir son cœur.
Malgré un échec au box-office pour Edgar Wright, qui n’est pas parvenu à rembourser son budget initial de 60 millions de dollars, le film sorti en 2010 a tout de même fini par devenir culte. Alors, pour Scott Pilgrim : Takes Off, tout le casting est de retour pour doubler leurs personnages respectifs. On retrouvera alors Michael Cera (Scott), Mary Elizabeth Winstead (Ramona), Kieran Culkin (Wallace), Chris Evans (Lucas), Aubrey Plaza (Julie) ou encore Anna Kendrick (Stacey).
On connaît 7 exs maléfiques qui vont prendre cher…
— Netflix France (@NetflixFR) August 16, 2023
L’anime SCOTT PILGRIM TAKES OFF, par Edgar Wright, avec le casting original au doublage VO et animé par Science SARU (Devilman Crybaby), le 17 novembre. pic.twitter.com/uqFUPtEfTX
“Après avoir beaucoup réfléchi à la possibilité d'une adaptation en anime de 'Scott Pilgrim', je suis ravi d'annoncer qu'elle est IMMINENTE, avec l'ensemble du casting réuni et... vous allez halluciner"”, affirmait en mars dernier le réalisateur, qui est également coproducteur de la série. Bryan Lee O'Malley, lui, a produit et co-écrit la série.
“L’une des plus grandes fiertés de ma carrière a été d’assembler le casting de Scott Pilgrim. Depuis la sortie du film en 2010, nous avons fait de nombreux questions-réponses et séances spéciales, mais nous n’avons jamais vraiment eu l’occasion de réunir le gang sur un projet. Jusqu’à maintenant”, ajoutait-il.
Le teaser de la nouvelle série annonce une adaptation rock’n’roll, rythmée par les morceaux du groupe de Scott, Sex Bob-omb. Et si les six tomes des comics étaient en noir et blanc, la nouvelle série, au contraire, annonce une belle palette de couleurs à l’écran.
Les huit épisodes de Scott Pilgrim : Takes Off seront disponibles à partir du 17 novembre sur Netflix.
Commentaires