Trey Parker et Matt Stone mettent le président américain au lit avec Satan dans un épisode déjà culte.
Dans la foulée de leur nouveau contrat à 1,5 milliard de dollars sur cinq ans, signé avec Paramount+, Trey Parker et Matt Stone ont fêté ça comme il se doit. En lâchant une énorme bombe pour le lancement de la 27e saison de South Park, avec un épisode étrillant Donald Trump et… Paramount, après l’annulation du Late Show de Stephen Colbert, dont le président américain s’est ouvertement réjouit.
South Park est un programme de Comedy Central, qui appartient à Paramount comme le Late Show de Colbert (via CBS). L’annulation est intervenue quelques jours après que Colbert a critiqué CBS pour avoir réglé à l’amiable un procès intenté par Donald Trump (concernant le montage "trompeur" d’une interview de Kamala Harris, son adversaire aux élections de 2024) contre un chèque de 16 millions de dollars. L’équivalent d’un "gros pot-de-vin" selon Colbert
"J’adore que Colbert ait été licencié", a commenté Trump sur les réseaux sociaux. Tandis que CBS a affirmé de son côté que l’annulation du show était une décision purement financière, après avoir fait fuiter que l’émission avait perdu 40 millions de dollars l’an dernier.
Mais, dans le monde des auteurs cette décision est interprétée comme une censure. Et c’est l’angle d’attaque pris par Trey Parker et Matt Stone dans cet épisode intitulé “Sermon on the ‘Mount” où Trump est décrit comme un dictateur.
South Park est en plein chaos alors que Jésus est envoyé dans la petite ville par Donald Trump pour prendre le contrôle de l’école. On retrouve ensuite le président à la Maison Blanche au lit avec… Satan. Ce dernier lui dit qu’il lui rappelle son ex (référence à un épisode culte avec Saddam Hussein) et refuse ses avances sexuelles à cause de la taille de son pénis.
Dans une autre séquence, South Park se retrouve contrait de produire une vidéo pro-Trump. On y voit le président traverser le désert et se dévêtir à cause de la chaleur, jusqu’à finir tout nu. Son micro pénis conclut : "Je suis Donald J. Trump et j’approuve ce message".
Ce coup littéralement en dessous de la ceinture, dans le plus pur style de South Park, va-t-il faire réagir Donald Trump et Paramount, qui sont nommément attaqués dans l’épisode ? Il fait en tout cas un énorme buzz sur les réseaux sociaux, où les internautes attendent avec impatience la suite du feuilleton.







Commentaires