Tatiana Maslany - She-Hulk
Marvel

"Ayant travaillé sur une série Disney, je sais comment les gens sont coincés par le système, où les gens sont exploités et c'est scandaleux !"

Les stars se mobilisent de plus en plus massivement et de plus en plus bruyamment pour faire valoir les droits des acteurs et des auteurs à Hollywood. Tatiana Maslany, star d'Orphan Black et récemment de She-Hulk sur Disney + s'est mêlée au piquet de grève cette semaine.

Et elle n'a pas mâché ses mots (via THR) : "J'ai des amis qui font ça depuis 30 à 40 ans et qui ont perdu leurs couvertures santé parce que leurs revenus sont déjà très bas, et que le salaire minimum a encore baissé. C'est comme si nous avions été complètement mis de côté."

She-Hulk
marvel

L'actrice Marvel n'hésite pas à s'en prendre à son patron, le PDG de Disney, Bob Iger, qui ne veut pas perdre son bras de fer et qui a qualifié la grève de "très inquiétante", appelant es syndicats à "être réalistes". Tatiana Maslany estime même qu'il est "complètement à côté de la plaque !" Elle insiste :

"Il est complètement déconnecté des travailleurs qui font que ses séries et se produisent sur scène, de ceux qui font que les gens regardent ses séries et lui ramènent des téléspectateurs et lui rapportent de l'argent..."

Des attaques qui pourraient bien remettre en cause l'avenir déjà très incertain de l'actrice dans la suite du MCU. Maslany, qui joue actuellement à Broadway au théâtre dans Grey House, parle même déjà au passé de son incarnation de She-Hulk :

"Ayant travaillé sur une série Disney, je sais comment les gens sont coincés par le système, comme les gens sont exploités et c'est scandaleux la quantité de richesse qui n'est pas partagée avec les gens qui font réellement le show au quotidien. C'est l'équipe, les acteurs, les scénaristes !"

Pas sûr qu'on revoit un jour Tatiana Maslany en She-Hulk !