House of Cards UK
BBC

La plateforme en ligne de la chaîne franco-allemande propose un cycle pour découvrir ou revoir ces séries originales qui ont inspiré des séries cultes américaines.

HOUSE OF CARDS (1995) - 2 saisons de 4 épisodes

Avant que David Fincher ne s'attèle à un remake pour Netflix, la politique se jouer plutôt dans la chambre des Lords, avec la série anglaise du même nom signée Andrew Davies. C'est Ian Richardson qui jouait le politicien machiavélique au charme vénéneux, prêt à tout dans la conquête et l'exercice du pouvoir, dans ce thriller mené tambour battant et dont la saison 2 n'avait encore jamais été diffusée en France.

Cinq grands films à voir sur Netflix en février 2021


CRIMINAL JUSTICE (2008) - 1 saison de 5 épisodes

Adaptée récemment par HBO sous le titre The Night Of, avec Riz Ahmed en présumé coupable, c'est Ben Whishaw (le jeune Q des derniers James Bond) qui incarnait d'abord le personnage broyé par la machine judiciaire dans la série originale anglaise. Un garçon nommé Ben Coulter qui, au lendemain d’une virée en ville, se réveille aux côtés d’une jeune femme poignardée. Inculpé pour meurtre, il est désormais prisonnier d'un système où, la vérité passe parfois au second plan… L'anthologie britannique compte une deuxième saison qui n'est pas proposée par Arte.

Le top 20 des meilleurs films originaux Netflix en 2021


HATUFIM (2010) - 2 saisons de 10 et 14 épisodes

L'une des séries phares de la création israélienne, qui a notamment inspiré un certain Homeland... Sauf que l'histoire se déroule au proche-Orient et suit le retour au pays de deux soldats israéliens, Uri et Nimrod, prisonniers de guerre au Liban pendant dix-sept ans. Un thriller psychologique ancré dans la réalité du pays, et qui joue plus sur la douleurs psychologique des personnages que le remake US.