House of the Dragon : le spin-off de Game of Thrones sera diffusé le 22 août sur OCS
OCS

Le spin-off a coûté plus cher que Game of Thrones à HBO.

Westeros n'a pas de prix ! HBO a mis la main au portefeuille pour relancer la saga Game of Thrones. Selon Variety, le groupe américain a mis le paquet pour House of the Dragon et dépensé environ 20 millions de dollars par épisode pour produire sa première saison, constituée de 10 épisodes au total.

Soit un budget colossal de 200 millions de dollars pour lancer le spin-off, quand HBO dépensait deux fois mois pour produire Game of Thrones à l'époque. La série originale coûtait en effet autour de 100 millions de dollars par saison, le prix par épisode variant de 6 millions de dollars (pour saison 1) à 15 millions de dollars (pour la saison 8).

George R.R. Martin révèle précisément où en sont les spin-off de Game of Thrones

Mais cette hausse sensible s'inscrit dans un contexte global fastueux : Amazon a mis sur le table environ 465 millions de dollars pour produire la première saison de 8 épisodes de sa série Le Seigneur des anneaux, précise Variety, qui tempère en expliquant que ce prix élevé comprend des coûts d'installation de la production, qui seront absents des prochaines saisons. Dans le même temps, Netflix aurait déboursé 30 millions de dollars pour chaque épisode de Stranger Things 4, selon le Wall Street Journal.

Alors HBO se félicite d'avoir réussi à limiter l'explosion des coûts pour House of the Dragon, qui demandera encore plus de dragons en CGI. Selon une source proche de la production, citée par Variety, HBO est désormais "expert dans ces séries à très gros budgets et sait créer une série de haute qualité aussi efficacement que possible."

La première saison de House of the Dragon débutera le 21 août sur HBO et en France sur OCS.