Un spin-off qui sera lié au nouveau film et consacré à l'odre du "Bene Gesserit".
En attendant la sortie du nouveau film Dune, actuellement en tournage, le grand classique de la science-fiction va être porté au petit écran.
Warner Bros. annonce avoir mis en chantier une série dérivée de la saga, intitulée Dune: The Sisterhood. Un spin-off qui se conjuguera au féminin et qui a été d'ores et déjà été commandé officiellement pour la future plateforme de streaming, WarnerMedia, rapporte Variety.
Concrètement, il s'agira d'une série complémentaire au nouveau film Dune, qui décrira les événements des romans de Frank Herbert à travers le regard du "Bene Gesserit", un mystérieux ordre de femmes. Le réalisateur Denis Villeneuve (Blade Runner 2049), qui dirige actuellement le long métrage, sera à nouveau de la partie, puisqu'il réalisera le pilote de Dune: The Sisterhood et en sera le producteur exécutif.
"Les Bene Gesserit m'ont toujours fasciné", confie Villeneuve dans un communiqué. "Concentrer une série autour de cet ordre puissant de femmes me semblait non seulement pertinent et inspirant, mais aussi être un cadre dynamique pour la série télévisée."
Précisons que le service de streaming WarnerMedia n’a toujours pas de nom ou de date de lancement officielle, mais il est attendu en début d’année prochaine. Quant au film Dune, sa sortie est prévue pour le 18 novembre 2020 en France.
Commentaires