La star de la série d’HBO va devenir l’une des actrices les mieux payées de la télévision américaine.
La deuxième saison d’Euphoria, diffusée en janvier 2022, s’est révélée être un carton absolu pour HBO : au cours de sa diffusion, la série a réuni une moyenne de 16,3 millions de spectateurs par épisode, lui permettant de devenir le deuxième série la plus regardée de l’histoire de la chaîne derrière Game of Thrones.
À l’aube d’une troisième saison prévue pour 2024, l’actrice principale de la série Zendaya, qui interprète le rôle de Rue, adolescente confrontée à des problèmes de drogue, d’amour et d’amitié, vient de renégocier son contrat avec HBO : pour chaque épisode à venir, elle touchera désormais la somme d’1 million de dollars, lui permettant de devenir l’une des comédiennes les mieux payées de la télévision américaine. À titre de comparaison, Elisabeth Moss était la mieux payée en 2022, avec 1.1 million de dollars par épisode pour la série d’Apple TV+ Shining Girls.
Zendaya fait l'Histoire aux Emmy Awards 2022 : son touchant discoursCette augmentation intervient après la double victoire de Zendaya aux Emmy Awards, repartant avec deux prix de la meilleure actrice (en 2020 et en 2022) pour son rôle de Rue dans Euphoria. “Pour toutes les personnes qui ont apprécié Rue, où qui se sont senties comme elles : je vous suis reconnaissante pour vos histoires personnelles, et je les porte toujours avec moi et avec elle”, avait déclaré l’actrice lors de sa seconde victoire l’année dernière.
La troisième saison d’Euphoria n’a pour le moment pas de date de sortie. Zendaya sera bientôt à l’affiche de la deuxième partie de Dune, prévue pour le 1er novembre 2023 dans les salles françaises.
Timothée Chalamet épaté par Zendaya et Florence Pugh sur le tournage de Dune 2
Commentaires