DR

Le plus loin possible des vampires.

Cela fait près de 15 ans que Buffy a fait ses adieux. La petite tueuse de vampires a quitté Sunnydale depuis longtemps. Il faut dire que la ville avait fini par s'effondrer, littéralement, formant un gigantesque cratère, dans le grand final de la série. Alors que devient Buffy aujourd'hui ? Où est-elle ?

Comme semble le dire son petit sourire, à la fin de cet ultime épisode, la jolie blonde est certainement soulagée de ne plus avoir à se battre : "Le fardeau de devoir sauver le monde a toujours pesé très lourd sur sur ses épaules", confie l'actrice Sarah Michelle Gellar, interrogée cette semaine par le Hollywood Reporter. "Donc, pour elle, j'espère qu'elle est quelque part sur une belle plage, située loin, très loin des vampires et de toute Bouche de l'Enfer !"

Après avoir laissé Sunnydale et les démons derrière elle, Buffy coule donc des jours paisibles, dans un petit coin de Paradis. Pas vraiment idéal pour imaginer un possible revival de la série. En même temps, Sarah Michelle Gellar n'est pas tout à fait sûre que ramener Buffy soit une bonne idée :

"J'ai toujours pensé que ce qui rendait la série unique, c'est l'utilisation d'éléments d'horreur, au beau milieu des années de formation que sont les années lycée. Nous avons pu aborder le racisme, l'identité, le harcèlement, la culpabilité, la mort, le premier amour et le chagrin en utilisant les démons comme des métaphores pour les démons que nous connaissons tous. Je ne sais pas trop comment on pourrait traduire ça à l'âge adulte... Mais peut-être qu'on pourrait y arriver."

Rappelons qu'un projet concret de revival de Buffy contre les vampires n'est prévu à l'heure actuelle.

A lire aussi sur Première

Sarah Michelle Gellar milite désormais pour un retour de Buffy

La tueuse de Sunnydale doit-elle avoir une suite ? "Aujourd'hui, nous avons besoin d'héroïnes comme elle, plus que jamais à mon avis".