DR

"Peut-être que la saison 4 sera la dernière".

Alors qu'il devient de plus en plus compliqué de faire de nouveaux épisodes de Sherlock, et que la saison 4 n'arrivera qu'au début de l'année 2017 outre-Manche (plus de trois ans après la saison 3), la fin de la série paraît plus proche que jamais.

D'ailleurs, Benedict Cumberbatch confie cette semaine au site Collider que le casting et l'équipe de Sherlock sont "partagés sur la direction à prendre", concernant l'avenir du show : "Ce n'est pas ma décision, celle de Martin Freeman ou de qui que ce soit d'autre. L'idée, c'est de faire ce qui est juste pour la série, en étant le plus honnête possible, sur le plan créatif (...) C'est peut-être pénible à dire, mais la saison 4 pourrait être la dernière ! Qui sait ? Personnelement, je ne sais pas. On prend tellement de plaisir à faire cette série, que je ne veux pas penser à ça."

Sherlock, saison 4 : Tom Hiddleston sera-t-il le troisième frère ?

Si Benedict Cumberbatch n'a pas l'air très optimiste, Steven Moffat, lui, assure qu'il y a"encore des idées" à explorer dans de prochains épisodes : "Espérons que nous en ferons plus ! C'est difficile d'imaginer que nous n'en ferons pas plus", avoue le producteur exécutif. "Pour parler d'un plan spécifique, il y a effectivement des idées que nous avons pas encore développées. Maisn si vous arrivez au point, dans une série, où vous sentez comme vous en avez terminé, c'est probablement que vous avez déjà dépassé la fin ! Il faut finir une série à pleine vitesse, sauter hors du train en marche, plutôt que de le laisser s'arrêter tout doucement. Je peux déjà vous promettre que nous ne ferons pas cela avec Sherlock".