DR

"La plupart ont juste peur de lui !"

Si Negan a une influence massive sur toute la région, du Kingdom à Alexandria en passant par la Colonie Hilltop, il a aussi la mainmise sur le groupe des Sauveurs, dans la saison 7 de The Walking Dead. Mais pourquoi suivent-ils leur leader fou avec une telle dévotion ? Pourquoi personne ne s'élève contre ses délires meurtriers ?

The Walking Dead, saison 7 : les 7 plaisirs de l'épisode 2

Jeffrey Dean Morgan explique dans EW : "C'est une relation étrange, qu'il a avec les Sauveurs. Parce que beaucoup d'entre eux, je pense, le suivent purement parce qu'ils ont peur. Je pense que Negan a gardé ces gens en vie, sans aucun doute (...) Il y a sa relation avec Dwight qui est très intéressante. Il a plusieurs proches très fidèles. mais pour beaucoup, ils suivent parce qu'ils ont peur de lui. Beaucoup d'entre eux sont avec Negan parce qu'ils savent ce qui se passera s'ils ne sont pas avec Negan !"

Alors comme on le verra la semaine prochaine, quand il s'avance, ses hommes s'agenouillent ! "Il y a des partisans fidèles, évidemment. Et puis certains le suivent parce qu'ils savent qu'il va les garder en vie. De toute évidence, il a le savoir-faire, et le Sanctuaire. Il a des atouts. Il sait garder les gens en vie. Et pour ça, il veut de l'ordre et n'a pas peur d'utiliser Lucille pour faire régner sa loi".

Pour travailler son personnge, Jeffrey Dean Morgan a été à la source : "Robert Kirkman vient d'écrire une sorte de préambule sur la vie pré-apocalyptique de Negan. Et il m'a envoyé une cinquantaine de pages, pour m'informer. C'est très intéressant de voir comment Negan est devenu Negan.Comme il essayit d'aider les gens. Et puis personne ne l'écoutait, alors beaucoup sont morts... Ils se faisaient constamment tués, alors il a opté pour une approche plus brutale, pour se faire entendre..."

La suite de la saison 7 de The Walking Dead sera à voir dimanche prochain sur AMC et le lendemain en France sur OCS.