hbo

Un score moins bon que celui du premier ou du dernier épisode de la saison 1.

Malgré une promotion intense et un buzz largement positif, les audiences de Westworld sont en baisse. Le premier épisode de la saison 2 a été suivi aux États-Unis par 3 millions de téléspectateurs sur HBO, dimanche soir, toutes plateformes confondues.

Un score en sensible chute, par rapport à la saison 1, qui avait attiré, en 2016, quelques 3,3 millions de téléspectateurs, offrant à Westworld le meilleur lancement d'une nouvelle série sur HBO depuis True Detective en 2014. Quelques semaines plus tard, le final de la saison 1 établissait même un autre record, avec 3,6 millions de téléspectateurs, ce qui laisser supposer un score encore plus impressionnant, avec le lancement de la saison 2.

Westworld : le trailer choc qui dévoile la suite de la saison 2

Seulement voilà, 18 mois se sont écoulés entre les deux, et les téléspectateurs n'ont visiblement pas attendu le retour de la série en se languissant. Cette nouvelle n'est pas vraiment rassurante pour HBO, mais elle n'est pas non plus totalement inquiétante, car cet épisode 1 n'a eu droit, dimanche soir, qu'à une seule rediffusion (contre deux en 2016). Par ailleurs, HBO souligne que Westworld enregistre près de 80% de son audience, dans la foulée de sa première soirée, dans les jours qui suivent, en replay. On ne pourra donc pleinement juger de cette baisse d'audience que si elle se confirme à la fin de la semaine, après la comptabilisation de tous les visionnages.