DR

Laurent Ournac est plus fort que Stana Katic.

TF1 est leader grâce à la série française Camping Paradis, portée par Laurent Ournac, qui totalise 4 524 000 téléspectateurs soit 18,2% d’entre eux.

France 2 suit avec la série à succès Castle, plébiscitée par 4 754 000 fans de Stana Katic, ce qui correspond à 17,4% de l’audimat.

Joli score également pour M6 qui réunit 3 764 000 Français – 15,1% du public -devant son émission de dating agricole L’Amour est dans le pré.

Vient ensuite le documentaire de France 3 Paris, années folles, qui a peiné à trouver son public avec 1 784 000 téléspectateurs et 6,8% des parts de marché. TMC est en forme : Contagion, le thriller de Steven Soderbergh avec Matt Damon, Gwyneth Paltrow et Kate Winslet, a attiré 1 507 000 amateurs soit 6% du public. Un score serré avec Killer Elite, sur W9, qui a plu à 1 296 000 fans de Jason Statham (et Robert De Niro) soit 5,8% du total. Direct 8 a misé sur un autre thriller, Hors de contrôle avec Mel Gibson, qui a tenu en haleine 868 000 téléspectateurs soit 3,8% d’entre eux. 860 000 cinéphiles – 3,6% de l’audience totale – ont préféré regarder Marius sur Arte. La deuxième partie du téléfilm De soie et de cendre, diffusé sur France 5, a séduit 884 000 personnes, l’équivalent de 3,3% du public. Vient ensuite NRJ 12 dont le magazine Crimes a ravi 628 000 passionnés de faits divers, ce qui correspond à 2,5% des parts de marché. France Ô a attiré 392 000 fans de James Bond (1,6% du public) avec Au service secret de Sa Majesté.

396 000 téléspectateurs, soit 1,5% d’entre eux, ont passé la soirée devant Appels d'urgence, sur NT1. Chérie 25 proposait la comédie Promotion canapé pour le plaisir de 323 000 Français soit 1,3% du public. Egalité parfaite entre France 4 et HD1 qui totalisent 316 000 téléspectateurs et 1,2% des parts d’audience chacune : la première avec le film Témoin Gênant, la seconde avec la série Les Experts : Manhattan. Avec sa soirée Kaamelott, 6ter a fait rire 301 000 amateurs, l’équivalent de 1,1% de l’audimat. Vient ensuite RMC Découverte avec l’émission Occasions à saisir, plébiscitée par 272 000 téléspectateurs (1% d’entre eux). Numéro 23 et D17 ne font pas mieux avec 0,9% des parts de marché chacune : la première avec le magazine Révélations (237 000 téléspectateurs) ; la seconde avec Rick restaure tout ! (235 000 adeptes). Gulli arrive dernière avec Blague dans le coin, qui n’a enthousiasmé que 107 000 téléspectateurs, l’équivalent de 0,4% d’entre eux.