DR

C'est finalement l'émission de dating agricole de M6 qui l'emporte.

Comme chaque lundi, TF1 et M6 font la course. C’est la 6 qui a réussi à se positionner en tête des audiences grâce à L’Amour est dans le Pré, émission plébiscitée par 4 877 000 inconditionnels, soit 19,9% du public.

Esprits criminels suit de très près : la série policière de TF1 a réuni 4 836 000 téléspectateurs, soit 19,2% d’entre eux.

Retour timide pour la série Castle sur France 2 qui a ravi 3 518 000 amateurs, ce qui correspond à 13,9% du public.

Vient ensuite le film Philomena de Stephen Frears, diffusé sur France 3, qui a ému 3 149 000 personnes (13,1% de l’audimat). TMC arrive en tête de la TNT grâce à Taxi 3 qui a fait le bonheur de 676 000 téléspectateurs, soit 4,6% du total. Arte misait sur un classique, Pour qui sonne le glas ?, vu ou revu par 777 000 cinéphiles (3,7% du public). 676 000 Français - 3% des spectateurs - ont préféré regarder Kick-Ass avec la jeune Chloë Moretz sur W9. Visible sur C8, le thriller 12 heures a diverti 565 000 fans de Nicolas Cage, ce qui représente 2,6% des parts de marché.