DR

Grey's Anatomy arrive en tête des audiences du mercredi mais la série baisse par rapport à la semaine dernière, passant de 20.3% des parts de marché à 18.1%.

TF1 arrive en tête des audiences grâce à la série médicale Grey's Anatomy dont la dixième saison est cependant en petite forme avec 4 700 000 téléspectateurs, soit 18.1% d'entre eux.Avec le téléfilm Coup de coeur, porté par Pierre Arditi et Firmine RichardFrance 2 a séduit 4 007 000 personnes, l'équivalent de 15.7% de l'audimat.M6 squatte la troisième place du podium grâce au programme Cauchemar en cuisine qui a diverti 2 623 000 Français, soit 10.5% du public.France 3 suit de près avec un numéro du magazine Des racines et des ailes dédié à l'Espagne de Barcelone aux Baléares, qui a fait voyager 2 544 000 téléspectateurs soit 10.3% d'entre eux. Vient ensuite W9 et la série Marvel : Les agents du S.H.I.E.L.D. suivie par 959 000 fans de comics, soit 3.7% du total. TMC, qui misait sur son habituel magazine 90' Enquêtes, totalise 866 000 téléspectateurs, soit 3.5% du public. Grégory Lemarchal : la fureur de vivre, l'hommage à l'ex Star Académicien mort de la mucoviscidose a permis à D8 de rassembler 636 000 personnes (2.7% de PDA). France 4 a charmé 596 000 Français (2.3% de l'audimat) avec Le renard et l'enfant, avec Isabelle Carré. D17 arrive derrière avec le téléfilm John Sandford's Certain Prey qui a trouvé 575 000 adeptes, soit 2.3% du public également.Sur HD1, la série policière Section de recherches a fait le bonheur de 563 000 adeptes, soit 2.2% de l'audience totale. Trois chaînes ont respectivement réuni 2% des téléspectateurs :- RMC Découverte et son format Top Gear France qui a diverti 507 000 fans de belles mécaniques- France 5 grâce à La maison France 5 et ses 499 000 adeptes- NT 1 avec Chroniques criminelles, qui a passionné 465 000 FrançaisVient ensuite NRJ 12, dont la série New York police judiciaire a été regardée par 448 000 amateurs, soit 1.7% du public. Gulli a également misé sur un feuilleton, L'instit, qui lui rapporte 303 000 téléspectateurs (1.2% de l'audimat). 223 000 personnes - 0.9% du total - ont choisi de se brancher sur Arte pour découvrir la comédie dramatique allemande Oh Boy. 6ter, qui diffusait la première partie du téléfilm Les misérables, a attiré 143 000 curieux, soit 0.6% des parts de marché. Numéro 23 fait encore moins bien avec Ink Master : le meilleur tatoueur, plébiscité par 127 000 téléspectateurs soit 0.5% d'entre eux. France Ô arrive dernière avec son magazine Investigatiôns qui n'a fait voyager que 99 000 Français vers des archipels paradisiaques, soit 0.4% d'entre eux.