Le téléfilm d'Olivier Marchal Borderline permet à France 2 de dominer la concurrence avec 5,7 millions de téléspectateurs et 24.4% de parts d'audience.
France 2 arrive largement en tête des audiences grâce au téléfilm Borderline signé Olivier Marchal, dont Bruno Wolkovitch tient le rôle principal, plébiscité par 5 775 000 téléspectateurs soit 24.4% d'entre eux.Diffusée sur TF1, la série policière Blacklist a été suivie par 3 712 000 personnes, ce qui correspond à 15.1% du public. Un petit score pour la chaîne.Le numéro du magazine de France 3 Des racines et des ailes consacré aux châteaux a séduit 3 019 000 amateurs de vieille pierre ; l'équivalent de 13.1% des parts d'audience.Vient ensuite M6 avec le programme Recherche appartement ou maison, regardé par 2 388 000 Français (10% du public). 712 000 personnes - 3% de l'audimat - ont préféré découvrir le téléfilm S.W.A.T. : Firefight sur D17. W9 suit avec Enquêtes criminelles : le magazine des faits divers, plébiscité par 633 000 téléspectateurs soit 2.9% d'entre eux. France 5 a rassemblé 669 000 personnes soit 2.7% des parts d'audience devant La maison France 5. Cinéma au menu sur France 4 qui diffusait la comédie de Riad Sattouf Les beaux gosses, pour le plaisir de 566 000 amateurs soit 2.3% du public. Trois chaînes sont au coude-à-coude avec 2.1% des parts de marché chacune : - Arte avec le film La tendresse vu par 501 000 cinéphiles- D8 avec le magazine En quête d'actualité et ses 462 000 téléspectateurs- TMC dont le one-man-show de Franck Dubosc A l'état sauvage a fait rire 448 000 personnesÉgalité également entre NRJ 12 et HD1 avec 1.7% de parts de marché respectives : la première diffusait la série New York police judiciaire pour le plaisir de 415 000 personnes tandis que la seconde proposait une autre fiction policière - française cette fois-ci - Alice Nevers, le juge est une femme, et récoltait 405 000 téléspectateurs. NT 1 a invité 373 000 curieux (1.5% de l'audimat) à passer 24 heures aux urgences. La chaîne est suivie de près par Gulli avec la série L'instit qui totalise 344 000 téléspectateurs et 1.4% des parts d'audience. Vient ensuite RMC Découverte avec le magazine Top Gear USA, qui a fait le bonheur de 277 000 passionnés d'automobile (1.1% du public). Du côté des petits scores on retrouve Numéro 23, qui proposait le magazine Ces crimes qui ont choqué le monde (157 000 téléspectateurs ; 0.6% de PDA) et France Ô avec son magazine d'informations Investigatiôns (128 000 amateurs ; 0.5% du total). 6ter fait encore moins bien avec l'émission Shipping Wars : livraison impossible qui n'a enthousiasmé que 87 000 personnes (0.4% de l'audimat) mais c'est Chérie 25 qui arrive dernière avec la série française Clara Sheller, suivie par 52 000 inconditionnels, ce qui correspond à 0.2% des parts d'audience.
Commentaires