Ce vendredi 27 septembre 2014, TF1 est arrivée en tête des audiences avec la diffusion d'un nouvel épisode de sa télé-réalité Koh Lanta. En face, M6 et France 2 sont au coude-à-coude en obtenant des audiences très satisfaisantes.
Koh-Lanta est toujours une valeur sûre pour TF1, qui occupe à nouveau la première place des audiences avec le troisième épisode de sa nouvelle saison. La première chaîne réunit 6,8 millions d'aficionados de la survie, soit 29,1% de part d'audience. Une performance solide et stable par rapport à la semaine dernière qui confirme la popularité du programme. À la deuxième place, on retrouve M6, qui réalise une nouvelle fois un très bon résultat avec la série NCIS, qui obtient un peu moins de 4 millions de téléspectateurs pour son premier inédit à 20h50 (16,9%) et 3,1 millions sur l'ensemble de la soirée (15,2%). France 2 termine au coude-à-coude avec M6 avec Les Petits Meurtres d'Agatha Christie, qui séduisent encore 3,7 millions de fans d'intrigues policières (15% de PDA), avec un pointe à 4 millions (15,9%) pour l'inédit de 20h50. France 3 suit derrière avec un nouvel épisode de son magazine Faut pas rêver qui a emmené voyager à travers le Pérou plus de 2,5 millions de téléspectateurs (10,6% de PDA)Aucune autre chaîne ne dépasse le seuil du million de téléspectateurs, et c'est D8 qui s'empare de la cinquième place des audiences avec une nouvelle diffusion du spectacle Vacances d'enfer des Chevaliers du Fiel. 828.000 fans du duo comique s'étaient réunis à 20h50 devant le chaîne du groupe Canal. W9 réunit 529.000 téléspectateurs devant un nouvel épisode de son émission Enquête d'action consacré au cannabis (2,2% de PDA). La rediffusion du feuilleton Sauveur Giordano avec Pierre Arditi réunit de son côté 491.000 fidèles pour 2,1% de PDA.Derrière, Arte obtient un résultat assez faible pour son téléfilm Pilules Bleues, adaptation de la bande-dessinée de Frederik Peeters, la chaîne ne réunissant que 432.000 téléspectateurs pour 1,8% de PDA. Cela reste un petit peu mieux que le magazine On n'est pas que des cobayes, donc l'épisode diffusé hier soir a réuni 418.000 curieux pour 1,7% de PDA, soit quasiment le même score que la rediffusion des Experts : Manhattan programmée sur NT1 (417.000 spectateurs). Gulli signe de son côté un score très encourageant avec le téléfilm Marlowe : chien policier qui réunit 398.000 personnes devant leur télévision (1,6% de PDA).On plonge ensuite sous la barre des 300.000 téléspectateurs avec l'épisode de The Vampire Diaries diffusé sur les antennes de NT1 qui réunit 294.000 fans des ados vampires de la série. Ceux qui préfèrent les loup-garous s'étaient donnés rendez-vous devant Teen Wolf sur France 4, qui obtient 1,1% de PDA pour 261.000 spectateurs. La Zap D17 suit juste derrière, le rendez-vous hebdomadaire de la chaîne obtenant un score de 231.000 téléspectateurs.On passe alors sous la barre des 1% de part d'audience avec la rediffusion de la série Julie Lescaut sur HD1, qui réunit tout de même encore 218.000 nostalgiques de la flic incarnée par Véronique Genest. RMC Découverte convainc de son côté 213.000 passionnés d'histoire de se retrouver devant la série documentaire Auschwitz, la solution finale, soit 0,9% de PDA. 6Ter obtient de son côté un résultat de 165.000 téléspectateurs (0,7% de PDA) devant le téléfilm catastrophe Aftershock : Tremblement de terre à New York. Deux chaînes terminent sous la barre des 100.000 téléspectateurs : Numéro 23 avec un nouvel épisode de River Monsters qui séduit 59.000 amateurs de gros poissons (0,2% de PDA) ; et France Ô, qui termine bonne dernière avec la série Hit the Floor, qui réunit 43.000 personnes devant leur téléviseur à 20h50, soit 0,2% de PDA.
Commentaires