DR

Et relègue nettement la série Esprits Criminels à la seconde place.

La onzième saison de L'amour est dans le pré, lancée lundi dernier sur M6, fait le bonheur de 4 752 000 fans de l’émission, ce qui correspond à 22,3% du public.

Sur TF1, la série Esprits Criminels suit avec 3 847 000 téléspectateurs, soit 18% d’entre eux.

France 2 complète le podium avec une autre série policière, Major Crimes, qui passionne 2 588 000 personnes, soit 12,3% de l’audimat.

Vient ensuite France 3 dont la comédie d’Étienne Chatiliez Le bonheur est dans le pré, avec Eddy Mitchell, a ravi 1 882 000 téléspectateurs (9% d’entre eux). C’est également une comédie qui permet à D8 d’être en tête de la TNT : Don Camillo monseigneur, plébiscitée par 889 000 fans de Fernandel (l’équivalent de 4,6% du public). W9 suit de près grâce aux Douze travaux d'Astérix, qui ont diverti 905 000 Français, soit 4,3% de l’audimat. Sur TMC, le péplum Troie avec Brad Pitt et Diane Kruger a séduit 696 000 téléspectateurs, ce qui correspond à 3,7% d’entre eux. Cinéma aussi sur Arte qui proposait le drame sorti en 1947 Le diable au corps pour le plaisir de 623 000 nostalgiques, soit 3% des parts de marché. NT1 diffusait le dernier volet de la saga Arthur et les Minimoys, Arthur 3 : la guerre des deux mondes, qui a diverti 569 000 petits et grands (2,7% du public). Le documentaire de France 5 Sale temps pour la planète, consacré au Vanuatu, a intrigué quant à lui 389 000 curieux, l’équivalent de 1,9% du total.

Avec 1,7% des parts de marché chacune, NRJ12 et D17 sont ex-aequo : la première avec le magazine Crimes, plébiscité par 354 000 passionnés de faits divers ; la seconde avec le téléfilm Commando Express (355 000 téléspectateurs). Sur HD1, la série Une famille formidable a plu à 363 000 personnes, ce qui fait également 1,7% de l’audimat. Vient ensuite 6ter dont la rediffusion de la série Kaamelott amuse 283 000 fans de l’humour d’Alexandre Astier (1,4% du public). Chérie 25 misait sur le drame de Claude Sautet Les choses de la vie, qui a ému 279 000 personnes, ce qui correspond à 1,3% de l’audience totale. Egalité aussi entre France 4 et Gulli qui ont conquis 1,1% de l’audimat chacune avec les films Franchise Obligatoire (226 000 téléspectateurs) et Les aventures de RoboRex (233 000 amateurs). Trois chaînes terminent sous le seuil symbolique des 1% de parts d’audience :  Numéro 23 avec le magazine Révélations (171 000 téléspectateurs ; 0,8% d’entre eux), RMC Découverte avec l’émission Occasions à saisir (168 000 amateurs ; 0,8% de PDA) et enfin France Ô avec la comédie 30° couleur, qui a fait sourire 134 000 personnes, soit 0,6% du public.