DR

La Une est leader des audiences grâce à La Chanson de l'année fête la musique. Et ce devant France 2 qui diffusait de son côté La Fête de la musique, du soleil et des tubes. France 3 monte sur la troisième marche du podium avec Une mère en trop.

TF1 remporte le match des émissions consacrées à La Fête de la musique 2015. La chaîne, qui diffusait hier soir en direct de Nîmes La chanson de l'année fête la musique, a rassemblé 3 931 000 téléspectateurs soit 25.2% du public.France 2, qui était en direct de Nice pour le divertissement La fête de la musique, du soleil et des tubes, affiche de son côté au compteur 2 550 000 amateurs soit 17% du public. France 3 complète le trio de tête avec Une mère en trop. Le téléfilm a été plébiscité par 2 517 000 personnes (13.1% du public).M6, qui misait de son côté sur de nouveaux épisodes de la série Hawaii 5-0 a attiré 2 193 000 fidèles (11.4% du public). Beau score pour Arte. La chaîne qui diffusait le documentaire Guédelon a intéressé 1 1140 000 téléspectateurs soit 6% de part d'audience. Sur France 5, l'émission Echappées belles a fait voyager 519 000 personnes (2.8% de part d'audience). W9 est leader de la TNT avec sa soirée hebdomadaire consacrée aux Simpson. Une soirée qui a attiré 465 000 fans soit 2.5% du public. TMC est juste derrière grâce à la série New York, section criminelle qui a rassemblé 465 000 personnes soit 2.4% de part d'audience. HD1, avec la rediffusion de Section de recherches, a séduit pour sa part 374 000 téléspectateurs (2% de part d'audience). France 4 passe sous la barre des 3% de part d'audience. La chaîne qui diffusait Voyage aux origines de la Terre a été suivie par 319 000 amateurs (1.7% du public). D8 et 6ter affichent 1.6% de part d'audience grâce respectivement à La Télé des Inconnus (305 000 téléspectateurs) et Storage Wars : Texas (290 000 amateurs). Sur NT1, Chroniques criminelles a été regardé par 227 000 personnes (1.2% du public). Sur D17, Le zap a été suivi par 170 000 fans (0.9% de part d'audience). NRJ 12 (Les people retournent à l'école) et RMC Découverte (Alien Theory) sont à égalité avec 136 000 téléspectateurs (0.7% de part d'audience) au compteur. Gulli, qui misait sur Total Wipeout : Made in USA, a rassemblé 129 000 petits et grands soit 0.7% du public. Sur France Ô, la série H a fait rire 112 000 amateurs (0.6% de part d'audience). La claque de la soirée est pour Numéro 23 qui frôle le zéro pointé. La chaîne qui diffusait la série Orphan Black n'a été plébiscitée que par 15 000 amateurs soit 0.1% du public.