DR

TF1 et France 2 se partagent l'essentiel de l'audimat avec ces deux comédies de fin d'année.

TF1 arrive en tête des audiences avec la comédie romantique de Nancy Meyers The Holiday, qui a égayé la soirée de 4 127 000 fans de Cameron Diaz, Jude Law, Kate Winslet ou Jack Black, soit 19% du public.

France 2 aussi a misé sur une comédie, mais française, La Première Etoile, qui a diverti 3 882 000 téléspectateurs soit 15,8% d’entre eux.

La série de France 3 Miss Fisher enquête totalise 3 078 000 adeptes, ce qui correspond à 12,4% des parts d’audience.

Vient ensuite Zone Interdite, magazine qui permet à M6 de réunir 2 483 000 téléspectateurs ; l’équivalent de 10,7% d’entre eux. En tête des audiences de la TNT, TMC proposait Le retour de la momie, qui a fait frissonner 1 022 000 personnes (4,6% des parts de marché). Le documentaire France 5 Les routes de l'impossible consacré à l’Amazonie a intéressé 926 000 Français soit 3,8% de l’audimat. La chaîne est suivie par France 4 et le film Témoin Gênant de David Barrett, qui rassemblent 761 000 téléspectateurs (3,1% d’entre eux). Cinéma également sur NT 1 qui misait sur Les Fous du Stade, pour le plaisir de 710 000 amateurs soit 2,9% du public. Le classique de Stephen Daldry Billy Elliot, diffusé sur W9, a enthousiasmé 658 000 personnes, ce qui correspond à 2,8% du total.

611 000 Français – 2,5% de l’audimat - ont préféré regarder le film d’aventures 600 kilos d'or pur sur D8 tandis que le documentaire Walt Disney (Arte) a captivé 572 000 téléspectateurs (2,4% d’entre eux).

6ter proposait Cars 2, pour le plaisir de 542 000 petits et grands, ce qui correspond à 2,2% des parts de marché. 472 000 fans de Jackie Chan, soit 1,9% du public, ont regardé Le Médaillon, sur NRJ 12. 428 00 Français, soit 1,7% de l’audimat, ont opté pour Kirikou et les bêtes sauvages, diffusé sur Gulli. Vient ensuite HD1 avec la série Les petits meurtres d'Agatha Christie plébiscitée par 351 000 personnes (1,5% de PDA) puis Chérie 25 et la série Diane, femme flic, qui totalise 360 000 téléspectateurs soit 1,4% d’entre eux. Le dessin animé Chicken Run, visible sur Numéro 23, a attiré 252 000 amateurs (1% de l’audience). France Ô et RMC Découverte sont à égalité avec 0,8% des parts de marché chacune : la première avec l’émission Jusqu'au bout du monde (184 000 téléspectateurs) ; la seconde avec Enchères Made in France (205 000 adeptes). Le lancement de la série Longmire sur D17 n’a attiré que 179 000 curieux, ce qui en fait la dernière chaîne en terme d’audience avec 0,7% de l’audimat.