DR

France 2 fait la course en tête sur les audiences de la soirée de ce mercredi 18 avril avec le téléfilm La Smala s'en mêle, suivis par 5,9 millions de téléspectateurs, et arrive devant TF1 et le football, suivis par 5,6 millions d'amateurs. Sur la TNT, les derniers épisodes de la saison 2 de Glee rassemble 1,2 million de téléspectateurs.

France 2 arrive en tête des audiences de première partie de soirée avec le téléfilm inédit La smala s'en mêle. Cette comédie avec Michèle Bernier a rassemblé 5 972 000 téléspectateurs, soit 22.3% du public. L'histoire d'une mère de famille dont le mari quitte le foyer du jour au lendemain.Sur TF1, le football fait moins bien que d'habitude. La rencontre entre Chelsea et le FC Barcelone en match aller de demi-finale de Ligue des Champions a séduit 5 687 000 fans de ballon rond, soit 21.5% du public. Le match s'est terminé sur la victoire du club anglais face aux Catalans, 1 à 0. Le match retour se déroulera mercredi prochain.Sur France 3, le magazine présenté par Louis Laforge Des racines et des ailes a intéressé 3 732 000 téléspectateurs, soit 14% du public.M6 fait un petit score avec son documentaire Maigrir à tout prix qui suivait le parcours de personnes en surpoids. 2 181 000 téléspectateurs ont suivi le programme, soit 8.1% du public, contre 2,6 millions la semaine dernière pour le premier volet.Sur W9, la série Glee tirait sa révérence. Les derniers épisodes de la saison 2 de la série musicale ont été suivis par 1 256 000 téléspectateurs, soit 4.6% du public.Direct 8 diffusait le magazine Présumé innocent présenté par Jean-Marc Morandini, qui a intéressé 903 000 téléspectateurs (3.6% de part d'audience). Un score largement supérieur à celui enregistré la semaine dernière. Le magazine de faits divers avait alors séduit 600 000 téléspectateurs et 2.6% de pda.TMC mettait l'accent de l'humour avec Le bêtisier de Pâques qui a fait rire 803 000 téléspectateurs soit 3% du public.Sur NRJ 12, la série de science-fiction Stargate Universe rassemble 639 000 fans soit 2.3% de part d'audience.France 5 réunit 603 000 téléspectateurs avec La maison France 5 (2.2% de pda). Un score qui retombe brutalement après l'excellente performance réalisée la semaine dernière. Le dernier numéro avait séduit 969 000 téléspectateurs.Gulli proposait le film Un chien dans la mafia qui séduit 537 000 téléspectateurs, soit 2% du public.Arte rassemble 502 000 cinéphiles avec le film The Secret Life of Words (1.9% de pda) avec Tim Robbins. Une histoire entre un homme blessé sur une plateforme pétrolière et une femme mystérieuse qui vient le soigner.NT 1 proposait le magazine Tous différents qui séduit 502 000 téléspectateurs, soit 1.9% du public contre 1.8% la semaine dernière.Enfin, France 4 diffusait le deuxième volet du divertissement Ces télés qui nous font rire (2/2). Présenté par Cyril Hanouna, ce programme a fait rire 358 000 téléspectateurs, soit 1.3% du public. Le premier volet avait séduit 500 000 téléspectateurs.