Jeudi 28 août 2014, TF1 était leader des audiences de prime time grâce à sa série Profilage, qui a rassemblé 1,8 millions de téléspectateurs. Bruce Willis et le film 16 blocs ont offert à D8 la cinquième position, devant toutes les autres chaînes de la TNT.
La série Profilage sur TF1 est arrivée en tête des audiences hier soir à 20h55 avec 5 397 000 fans de Philippe Bas et Odile Vuillemin, soit 24.5% de PDA. La deuxième place revient à M6 et la comédie inédite Mon pire cauchemar avec Benoît Poelvoorde et Isabelle Huppert. 2 695 000 téléspectateurs étaient rassemblés devant "la petite chaîne qui monte" à 20h45, soit 12.5% de PDA. Enfin, France 2 occupe la troisième marche du podium avec un numéro inédit de son magazine Carnet de voyage d'Envoyé spécial présenté à 20h45 par Guilaine Chenu et Françoise Joly. 2 593 000 curieux se sont intéressés aux sujets Les Jeunes Pousses du tourisme et A la recherche de la pierre précieuse, soit une part d'audience de 12.0%.On descend ensuite sous la barre des 10% de PDA avec France 3 et le film Meurtre parfait d'Andrew Davis, dans lequel Michael Douglas donne la réplique à Gwyneth Paltrow et Viggo Mortensen. 1 837 000 de cinéphiles ont suivi cette rediffusion à 20h45, soit 8.5% de PDA. Bravo à D8, qui est leader de la TNT grâce au film 16 blocs de Richard Donner. Bruce Willis a convaincu 947 000 fans dès 20h50 dans son rôle de flic coriace, soit une belle part d'audience de 4.5%. Avec 3.1% de PDA, TMC s'en tire pas mal aussi avec la comédie Le plus beau métier du monde avec Gérard Depardieu en prof de ZEP. 655 000 fans du comédien l'ont regardé à 20h50.Les autres chaînes de la TNT se livrent un match serré. Après Arte, qui a rassemblé 573 000 personnes à 20h50 devant sa série inédite en clair, Generation War, dans laquelle joue Tom Schilling (2.6% de PDA), et W9 qui a attiré 552 000 fans de Body of Proof, sa série avec Dana Delany (2.5%) dont la chaîne diffusait la saison 2 à 20h50, NT1 et NRJ12 ont enregistré la même part d'audience à 20h50 : 2.4% pour Superman 3 avec Christopher Reeve (482 000 téléspectateurs) et pour Tellement vrai "édition spéciale", le magazine de Matthieu Delormeau sur Un été au coeur des campings (512 000 curieux). Puis, D17, avec Gaspard Ulliel en Jacquou le croquant, a rassemblé 417 000 personnes à la même heure, soit une part d'audience de 2.2%. France 5 ferme la boucle avec le dernier épisode de sa série documentaire inédite La tournée des popotes consacré à la cuisine en Islande. 450 000 gourmands ont suivi ce sujet dès 20h40, soit 2.0% de PDA.France 4 et 6ter sont au coude à coude avec 1.8% de PDA pour la série FBI : portés disparus (394 000 fans) portée par Anthony LaPaglia à 20h45, et la comédie S.O.S. Fantômes (382 000 téléspectateurs) diffusée à 20h50 à l'occasion des 30 ans du film d'Ivan Reitman. RMC Découverte attire 237 000 Français devant son sujet inédit sur Les Enigmes de la Lune, proposé dès 20h45 dans la série documentaire Les mystères de l'univers, soit 1.1% de part d'audience.Enfin, Gulli, HD1 et Numéro 23 finissent bonnes dernières avec : la cérémonie des Gulli Buzz Awards, sur les meilleures vidéos du web, animée dès 20h45 par Joan Faggianelli et Tiffany Bonvoisin (185 000 téléspectateurs, soit 0.8% de PDA) ; la saison 5 de la série Dr House avec Hugh Laurie à 20h50 (87 000 téléspectateurs, soit une part d'audience de 0.4%) et la comédie romantique Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants de et avec Yvan Attal à 20h40 (89 000 personnes, soit 0.4% de PDA).
Commentaires