Grâce à la série Person of Interest et ses 6.2 millions de téléspectateurs, TF1 est largement leader, devant France 3 qui proposait la série Famille d'Accueil et France 2 qui commémorait les 70 ans de la libération du camp de concentration d'Auschwitz avec un documentaire dédié à l'extermination des Juifs d'Europe.
La finale d'Incroyable Talent n'aura pas fait de miracles sur M6, après une saison médiocre.
Joli score pour la série Person of Interest, qui a rassemblé 6 289 000 fans sur TF1, soit 23.6% du public, et qui finit largement en tête des audiences du 27 janvier 2015.France 3 suit de loin avec la série française Famille d'accueil, qui a réuni 3 456 000 téléspectateurs, soit 13% d'entre eux. 3 168 000 Français - l'équivalent de 11.9% de l'audimat - ont commémoré le 70ème anniversaire de la libération d'Auschwitz sur France 2, qui diffusait le documentaire Jusqu'au dernier : la destruction des juifs d'Europe.La France a un incroyable talent finit en petite forme : la finale du télé-crochet diffusé sur M6 n'a captivé que 2 519 000 personnes, soit 10.5% du public. France 5 réalise en revanche un bon score avec le magazine Enquête de santé consacré aux complémentaires santé : 1 142 000 curieux étaient au rendez-vous, soit 4.3% du marché. Vient ensuite D8 et le film culte L'évadé d'Alcatraz, qui ont eu les faveurs de 899 000 cinéphiles (3.7% de PDA). France 4 a misé sur la comédie Envoyés très spéciaux avec Gérard Jugnot et Gérard Lanvin, qui a diverti 719 000 amateurs du genre, soit 2.8% du public. Le magazine de TMC 90' Enquêtes qui s'intéressait aux délits et trafics à la frontière belge a quant à lui passionné 632 0000 téléspectateurs, l'équivalent de 2.4% d'entre eux. 542 000 autres (2.2% du public) ont préféré se tourner vers W9 et son magazine similaire Enquête d'action consacré à la délinquance routière et aux braquages. 528 000 fans de séries policières (2% de l'audimat) étaient devant HD1 qui diffusait Section de recherches tandis que Austin Powers a réuni 481 000 spectateurs (1.9% d'entre eux) sur NRJ 12.Arte s'inquiétait de la surpêche : le documentaire La fin du poisson à foison ? a intrigué 440 000 consommateurs, soit 1.7% de l'audience. NT 1 suit de près avec son magazine Baby boom qui mettait en lumière la profession de sage-femme, passionnant 431 000 personnes (1.6% de PDA). Diffusée sur 6ter, la série fantastique Once Upon a Time a fait vibrer 374 000 fans de contes de fées, soit 1.4% du public. Dans un tout autre genre, le téléfilm Avalanche visible sur D17 a convaincu 318 000 téléspectateurs, 1.2% d'entre eux. Vient ensuite Numéro 23 qui avait parié sur le thriller sorti en 1994 Blink, qui a fait frémir 288 000 amateurs (1.1% de l'audience totale).Trois chaînes se situent sous le seuil symbolique des 1% de parts de marché :- France Ô avec le téléfilm Jamais 2 sans 3 (222 000 téléspectateurs - 0.9% de PDA)- RMC Découverte avec le documentaire Vu du ciel (174 000 adeptes - 0.7% du total)- Gulli avec le téléfilm Le monde magique des Leprechauns (123 000 fans - 0.5% de PDA)
Commentaires