Dimanche soir, la finale de la Coupe du monde a rassemblé plus de 13.5 millions de téléspectateurs et une part d'audience de 61% ! Face à la Une les autres grandes chaînes sont à moins de 2 millions de téléspectateurs.

TF1 est arrivée largement en tête des audiences hier soir puisque la finale de la Coupe du Monde de football 2014 a rassemblé 13 583 000 supporters soit 61.0% de part d'audience. Un score exceptionnel pour une finale difficile où l'Allemagne a réussi à remporter la victoire, pendant les prolongations.Face à la Une, les autres chaînes ont été laissée à l'abandon par les téléspectateurs. C'est France 3 qui se place en tête avec sa série Miss Fisher enquête qui a été regardée par 1 689 000 fidèles soit 7.3% de part d'audience.France 2, de son côté diffusait le film avec Roger Hanin Le grand pardon qui a réuni 1 280 000 personnes pour 5.6% de part d'audience, presque autant que M6 avec Capital qui a rassemblé 1 223 000 téléspectateurs soit 5.3% de part d'audience.Du côté de la TNT, malgré des scores très faible c'est TMC qui arrive en tête avec la série Londres police judiciaire (507 000 fidèles pour 2.2% de pda). Elle est suivie de Arte avec La France sauvage (451 000 personnes pour 2.0% de pda), France 5 avec Splendeurs de la mer du Nord (370 000 téléspectateurs pour 1.6% de pda), France 4 qui diffusait le film Je hais les vacances (316 000 personnes pour 1.4% de pda), D8 avec le film Mes amis, mes amours (299 000 téléspectateurs pour 1.3% de pda), HD1 qui proposait le film La maison assassinée (223 000 personnes pour 1.0% de pda), et, W9 avec Génération Dance Machine (234 000 fans pour une pda de 1.0%).Du coup, sept chaînes sont en dessous des 1% de part d'audience ce dimanche soir. Tout d'abord Numéro 23 qui proposait La rivière sauvage (207 000 téléspectateurs pour 0.9% de pda), NT 1 et son magazine Confessions intimes (191 000 curieux pour 0.8% de pda), NRJ 12 et son magazine Tellement vrai «édition spéciale» (178 000 fans pour 0.8% de pda), Gulli avec T'choupi (179 000 petits et grands pour 0.8% de pda), D17 qui proposait Céline... une seule fois (166 000 intéressés pour 0.7% de pda), 6ter avec le film avec Cécile de France, Irène (137 000 téléspectateurs pour une pda de 0.6%) et finalement RMC Découverte et son Ax Men (114 000 personnes pour 0.5% de pda).