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Hier, mardi 27 juillet 2010, Nicolas de Tavernost, président du directoire d'M6, a répondu aux questions du Figaro au sujet des résultats financiers enregistrés par la chaîne. Le bilan est positif malgré la crise et la Coupe du Monde 2010 dont M6 n'a pu retransmettre aucun match.

Hier, mardi 27 juillet 2010, Nicolas de Tavernost, président du directoire d'M6, a répondu aux questions du Figaro au sujet des résultats financiers enregistrés par la chaîne. Le bilan est positif malgré la crise et la Coupe du Monde 2010 dont M6 n'a pu retransmettre aucun match.Mardi 27 juillet dernier, M6 a publié ses résultats pour le 1er semestre 2010. Le chiffre d'affaires a augmenté de 9,4% et les recettes publicitaires de 7,4%.Le Figaro est parti interroger Nicolas de Tavernost, président du directoire sur ce maintient à flot de la chaîne.Nicolas de Tavernost ne semble pas surpris par le bilan : "En 2009, M6 a été l'un des seuls groupes audiovisuels européens à maintenir son résultat. Aujourd'hui, ce même modèle prouve qu'il est aussi efficace en période de reprise".Pourtant, le succès d'M6 n'était pas forcément garanti, en particulier avec la Coupe du monde 2010. "M6, qui n'a pas pu avoir accès aux matchs de la Coupe du monde contrairement à TF1, France Télévisions et Canal +, a transformé ce handicap en avantage. Ceci pour deux raisons très simples: les trois quarts des annonceurs recherchent une audience féminine" explique le président du directoire. "Pendant la Coupe du monde, M6 a fait une bonne contre-programmation notamment avec L'Amour est dans le pré, qui a été un grand succès. Au final, la Coupe du monde nous a coûté environ 0,3 point de baisse d'audience nationale mais n'a eu aucun effet sur nos recettes publicitaires" rajoute-t-il.Cet été, M6 a encore subit un coup de Trafalgar avec l'annulation de la diffusion de l'émission de télé-réalité Trompe-moi si tu peux qui aurait fait une belle concurrence à Secret Story 4 sur TF1. La chaîne se maintiendra-t-elle encore après ce nouveau coup ?Pour ce qui est de la petite soeur du groupe M6 sur la TNT, W9, le succès est au rendez-vous. " W9 continue de croître très rapidement. W9 a une part d'audience nationale de 3% et de 3,8% sur nos cibles commerciales. Elle continue de connaître une très forte croissance de ses recettes publicitaires et elle est la chaîne de la TNT la plus investie en publicit." confirme Nicolas de Tavernost.