DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

Les Sous-Doués : que sont devenus les camarades de classe de Daniel Auteuil ?

Catherine Erhardy

Françoise Michaud

Gaëtan Bloom

Patrick Laurent

Philippe Taccini

Pétronille Moss

Patrick Zard

Honoré N'Zué

Gilles Roussel

Les lycéens sont en pleine période du baccalauréat, et comme souvent à cette époque de l'année, Les Sous-Doués se rappellent à notre bon souvenir. Le film de Claude Zidi, qui fête cette année ses 35 ans, est devenu un classique de la comédie populaire française, surfant sur le succès qui fut le sien en salles à sa sortie en 1980. Plus de 4 millions de Français s'étaient ainsi retrouvés en salles pour rire des pitreries de la bande menée par un tout jeune Daniel Auteuil, devenu depuis l'un des acteurs les plus populaires du cinéma français.

Mais alors que du côté des professeurs, de la direction du Cours Louis XIV et des autres adultes du film, on retrouve quelques grands noms du cinéma hexagonal comme Michel Galabru, Maria Pacôme, Tonie Marshall, Richard Bohringer ou Féodor Atkine, les jeunes lycéens des Sous-Doués connaissaient leur grande première sur grand écran, qui fut malheureusement aussi pour eux une grande dernière. Mais que sont devenus ces jeunes cancres qui ont fait rire plus de quatre millions de Français à l'été 1980, et bien d'autres depuis grâce à ses multiples rediffusions ?

Le résumé des Sous-Doués : A Versailles, le cours Louis XIV accueille tous les cancres qui ont échoué à leurs examens. Les résultats catastrophiques de son établissement vont amener la directrice, Mme Jumaucourt, à prendre des mesures autoritaires qui déplaisent évidemment aux élèves. Ceux-ci, Bébel qui prépare son bac pour la quatrième fois à leur tête, ne pensent qu'à se divertir et à chahuter.

Les Sous-Doués est diffusé ce soir à 22h35 sur TMC.