NBC

Quand le Saturday Night Live s'attaque à un vrai fait-divers, ça donne ça.

 

 

Les auteurs du Saturday Night Live étaient en grande forme samedi pour l'émission accueillant Ronda Rousey. Après s'être - brillamment - attaquée au scandale qui secoue Hollywood sur le manque de diversité aussi bien dans les films que dans les nominations des Oscars, l'émission de NBC a revisité à sa manière un fait-divers qui a beaucoup fait parler de lui entre 2014 et 2015 : l'affaire Shelley Dufresne/Rachel Respess. 

Le Saturday Night Live se moque du manque de diversité à Hollywood

Deux enseignantes de - respectivement - 33 et 25 ans qui ont été poursuivies pour avoir eu des relations sexuelles, en même temps, avec un adolescent de 16 ans. Ce plan à 3, qui a défrayé la chronique et conduit les deux jeunes femmes devant un tribunal, a été découvert lorsque le jeune homme, pas peu fier de s'être envoyé deux enseignantes dont l'une était mariée, s'est vanté auprès de ses petits camarades de classe. 

C'est justement le témoignage du principal intéressé que le Saturday Night Live a imaginé dans son émission diffusée samedi soir sur NBC. "J'ai couru vers la porte d'entrée de l'appartement en me disant : 'Oh, mon Dieu, oh mon Dieu, oh mon Dieu.' (...) Une fois entré dans l'appartement, je suis allé dans la salle de bains, je me suis regardé dans le miroir et je me suis dit : 'Ta vie commence aujourd'hui.' Ensuite , je suis sorti et on a couché ensemble", raconte ainsi le comédien incarnant l'adolescent devant Cécily Strong et Ronda Rousey, devenues les accusées.