Date de sortie 6 juin 2007
Durée 95 mn
Réalisé par Jane Birkin
Avec Jane Birkin , Geraldine Chaplin , Michel Piccoli
Scénariste(s) Jane Birkin
Distributeur PYRAMIDE DISTRIBUTION
Année de production 2007
Pays de production France
Genre Comédie dramatique
Couleur Couleur

Synopsis

Un bord de mer en Bretagne : Anna, 50 ans, anglaise, emménage dans sa nouvelle maison. Les pièces sont envahies par les "boxes", les cartons de déménagement qui renferment mille objets... Anna a vécu beaucoup de vies et son passé surgit des boîtes...

Toutes les séances de Boxes

Critiques de Boxes

  1. Première
    par Sophie Grassin

    Boxes, long autobiographique par excellence où personne n'est cité par son vrai nom mais où John Barry, Gainsbourg et Doillon passent en revenants, cumule les pièges putatifs sans jamais pourtant y tomber. Car Birkin n'a pas peur de grand-chose. Elle ne craint ni de travailler à vif ses cicatrices, ni de filmer des corps vieillissants et d'abord le sien, ni de pallier par une mise en scène aussi passionnelle qu'inventive la faiblesse de ses moyens.

  2. Première
    par Eve Gimenez

    Confidences, aveux, remords… Jane Birkin ne cesse de se flageller pendant 90 très longues minutes. Déroutant. Dès le départ, on comprend mal pourquoi Lou Doillon a été choisie pour interpréter le rôle de Charlotte Gainsbourg. Viennent s’ajouter des dialogues crus, notamment ceux entre Jane Birkin et sa mère. L’ambiance s’alourdit et devient très glauque. Et si toutefois le film nous apprenait quelque chose de neuf sur la vie de l’actrice et de sa famille ? Ce n’est même pas le cas. Pas sur que Boxes fasse un carton !

Dernières News sur Boxes

Jane Birkin et le cinéma : de Jane B. par Agnès V. à Jane par Charlotte

Fin 2021, elle nous avait reçus chez elle, à l’occasion du documentaire de sa fille, Jane par Charlotte, pour évoquer son parcours. Dernière partie de notre hommage où il est ici question d’Agnès Varda, Godard, Rivette, Tavernier, Resnais et Charlotte Gainsbourg.