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La veille du Débarquement, une escouade de paras américains est chargée de détruire une antenne radio située dans un petit village normand. Sauf qu’en fait d'antenne radio, il s'agit d'un labo secret où un scientifique pratique des expériences bien dégueu... Le plan d'attaque d'Overlord est simple : ajouter des zombies affamés à un canevas de film de guerre WW2. Sur le papier, on est partants, sauf que le résultat est curieusement peu divertissant et ne fonctionne ni sur le terrain du film de guerre ni sur celui du film gore, et donc surtout pas dans le mélange des deux. Overlord est interminable, bourré de clichés qui ralentissent l'action, aussi chiche en action qu'en effets gore -car le film ne travaille ni l'ellipse ni le hors champ, trop subtils pour son script et son découpage balourds. C'est dommage de voir une série B d'action/horreur ne pas accomplir sa principale mission -nous divertir. On regrette d'autant plus la disparition de l'adaptation cinéma des jeux vidéo Wolfenstein que le très doué Roger Avary (Les Lois de l'attraction) devait réaliser en 2012. On ne saura jamais si cet hypothétique Wolfenstein aurait été mieux que cet Overlord-là, mais il y avait au moins la promesse d'un bon cinéaste aux manettes.