Toutes les critiques de Petit corbeau

Les critiques de Première

  1. Première
    par Pamela Pianezza

    Tête à claques et sans gêne, Chaussette est un héros pas du tout comme il faut, ce qui rend ses aventures si savoureuses. Car rien de tel qu’un contre-exemple pour inculquer, mine de rien, quelques valeurs aux petits, comme l’honnêteté, le courage et le sens des responsabilités, avec en prime quelques techniques pour apprendre à dompter sa peur. Les décors sont féeriques sans être niais et l’animation chatoyante restitue à merveille la beauté bucolique des albums de Nele Moost et Annet Rudolph, dont le film est tiré. Les séquences chantées, elles, bien moins inspirées et facétieuses que les dialogues, sont heureusement assez rares. Voilà une alternative allemande intelligente et craquante à l’animation japonaise ou franco-belge.

Les critiques de la Presse

  1. 20 Minutes
    par Caroline Vié

    Les oisillons à partir de 3 ans auront envie d'aider ce héros qui ne sait pas voler à réparer ses grosses bêtises. L e message (apprendre à admettre ses fautes) n'est pas sot et l'ensemble pourrait donner le goût du 7ème art aux très jeunes avant qu'ils soient confrontés à des oeuvres plus corsées. On aime décidément bien ce petit corbeau et ses copains...

  2. StudioCiné Live
    par Laurent Djian

    Ce dessin animé séduit par son graphisme classique et coloré. Riche d'enseignement, il rappelle au 3-7 ans qu'il ne sert à rien de mentir et qu'il faut assumer ses responsabilités.

  3. A voir à lire
    par Frédéric Mignard

    Tout le charme de la production animée allemande, un brin télévisuelle, mais toujours féconde en personnages trognons qu’adoreront choyer les plus jeunes enfants.

  4. Le Monde
    par Sandrine Marques

    Un dessin animé de facture classique, pour raconter les aventures d'un volatile bon camarade aux tout petits.

  5. Télérama
    par Nicolas Didier

    L'odyssée d'un corbeau mythomane, d'un mouton et d'un ours — qui se prend pour un croco — pour réparer le barrage de leur village. Ute von Münchow-Pohl signe un charmant film d'animation à l'ancienne, très ligne claire, qui prône de belles valeurs de solidarité.

  6. Les Fiches du cinéma
    par La redaction de Les Fiches du Cinema

    Un corbeau gaffeur, dissipé et égoïste va essayer à tout prix de réparer ses erreurs. Un film à l'animation très conventionnelle, qui véhicule lourdement des valeurs humaines telles que l'amitié ou la solidarité. A réserver aux tout-petits.