Hugh Grant de retour au cinéma d'horreur dans Heretic : nouvelle bande-annonce
Le Pacte

L'acteur traumatise deux mormones venues sonner chez lui pour lui parler de la foi.

Non, Hugh Grant n'a pas incarné que des héros romantiques : avant Bridget Jones, Notting Hill et Love Actually, l'acteur britannique avait même participé à un thriller horrifique, Le Repaire du ver blanc, de Ken Russell (Les Proies), sorti au cinéma à la fin des années 1980. Le réalisateur s'était librement inspiré des écrits de Bram Stocker, le célèbre auteur de Dracula, pour ce film également porté par le futur Doctor Who, Peter Capaldi.

Le Repaire du ver blanc, de Ken Russell (1988)
Vestron Pictures

Peu après avoir remercié les Wachowski pour lui avoir "redonné le goût du jeu" grâce à ses multiples rôles très différents dans Cloud Atlas, l'acteur de 64 ans reviendra bientôt dans une production horrifique, quatre décennies plus tard. Les amateurs du genre pourront le retrouver le mois prochain dans Heretic, dont la première bande-annonce, dévoilée en juin dernier, promettait un concept tordu à souhait. Ce nouveau montage montre un peu plus les pièges qu'il réserve aux deux jeunes mormones qui ont osé s'aventurer chez lui pour prêcher la parole divine...


Face à un Hugh Grant parfaitement inquiétant, Chloe East (The Fabelmans) et Sophie Thatcher (Maxxxine, Yellowjackets, Le Livre de Boba Fett) incarnent les deux jeunes filles dont la foi va être mise à l'épreuve.

Heretic est réalisé par Scott Beck et Bryan Woods, qui ont récemment conçu le très critiqué 65 : La Terre d’avant, mais qui sont aussi à l’origine du script de Sans un bruit, et aux commandes de Haunt, deux projets horrifiques plus acclamés. Leur nouveau film, produit par A24 et distribué par Le Pacte en France, sortira le 27 novembre au cinéma.

Hugh Grant a réécrit ses scènes pour Bridget Jones 4