-
Mais "Qu’est ce qu’on a fait au Bon dieu ?" tire son épingle du jeu grâce à ses personnages habilement croqués, ses clichés dézingués, son rythme effréné et son casting irréprochable.
-
Et si c'était par l'humour que se résolvaient les problèmes ? [...] Il faut dire tout le bien qu'on pense de ce film parce qu'il est tout simplement bourré d'humanité, d'intelligence et d'une revigorante générosité.
-
cette comédie poil à gratter explose gaillardement tous les clichés racistes de la France multicolore. Sans donner de leçon pour autant.
-
Le film de Philippe de Chauveron met les pieds dans le plat des mariages mixtes et des préjugés avec Christian Clavier, Chantal Lauby… Très drôle
-
Difficile de se dire qu’on échappera à toutes les blagues arabes-juifs-chinois-noirs-cathos bobo en allant voir un tel film. Certaines y sont pour faire bonne mesure, mais tout est magnifiquement orchestré.
-
Le film de Philippe de Chauveron, bien écrit, jette un regard tendre et malin sur les préjugés. Le réalisateur n'évite pas quelques poncifs mais l'ensemble fonctionne parfaitement grâce à un casting épatant : Chantal Lauby, Ary Abittan et un Christian Clavier comme dans ses chaussons dans un personnage attachant et odieux à la fois.
-
Le film, qui vaut toutes les campagnes contre le racisme et l'antisémitisme, se moque de tous sans jamais être méchant. Il donne lieu à quelques scènes d'anthologie (...)
-
Le Rabbi Jacob des années 2000... Une oeuvre généreusement populaire au potentiel commercial énorme.
-
Le film avec Christian Clavier et Chantal Lauby raconte l'histoire d'une famille catholique bousculée par les choix de sa progéniture. Souvent drôle, mais le film reste un concentré de clichés.
-
Toute la première partie d’introduction des personnages et de leurs préjugés est savoureuse, et plutôt bien écrite. La situation se corse lors de la préparation du quatrième mariage qui donne lieu à quelques épisodes un peu lourdingues.
-
Si la mise en scène est ultra plate, une palette de jeunes comédiens peu connus apporte aussi un relief bienvenu.
-
Malgré un ensemble un peu inégal certains passages sont très drôles, et s’amusent des clichés ambiants sur l’immigration pour mieux leur tordre le cou.
-
Philippe de Chauveron réalise une comédie, certes pas très moderne, mais qui utilise les clichés pour mieux les dénoncer. L’interprétation joyeuse (Frédérique Bel, Ary Abittan…) et un bon sens du rythme apportent une touche sympathique à cette ode, parfois drôle, à la tolérance.
-
Voilà une sympathique comédie dans l’air du temps qui prouve que toutes les religions peuvent vivre ensemble dans la joie et la bonne humeur.
-
Un film où on en voit de toutes les couleurs et où, avec l'excuse de la mise en abyme on peut rire de toutes les blagues racistes dans craindre l'opprobre de SOS Racisme.