Date de sortie 27 février 2008
Durée 158 mn
Réalisé par Paul Thomas Anderson
Avec Daniel Day-Lewis , Paul Dano , Kevin O'Connor
Scénariste(s) Paul Thomas Anderson
Distributeur Buena Vista
Année de production 2007
Pays de production Etats-Unis
Genre Drame
Couleur Couleur

Synopsis

Un prospecteur va acheter les droits d'exploitation du pétrole d'une famille rurale en Californie du Sud et ainsi réussir un coup en or. Le récit tourne ensuite en une réflexion sur la cupidité et la fierté alors que le prospecteur réalise que le pétrole détruira ce qu'il reste du rêve américain.

Toutes les séances de There Will Be Blood

Critiques de There Will Be Blood

  1. Première
    par Stéphanie Lamôme

    There will be blood prouve que le réalisateur est bel et bien le nouveau petit génie visionnaire du cinéma indépendant US. Il réalise, à 37 ans, un chef d'oeuvre qui a l'ampleur d'un grand classique. Plus qu'un combat entre la foi et le profit, dieu et le capitalisme, le bien et le mal, c'est une lutte acharnée entre le mal et le mal que nous propose Paul Thomas Anderson.

  2. Première
    par Jean-François Morisse

    C’est une épopée familiale. Ou du moins, sans doute le personnage interprété par un Daniel Day-Lewis magistral, dont on suit ici le parcours sur près d’un demi-siècle, aimerait-il le croire. Cet homme en quête de réussite sociale et de liens de sang, obsédé par le succès qui semble longtemps donner, plus que de la valeur, un sens à sa vie. Ce personnage torturé et complexe dont les soubresauts d’humanité nous touchent immanquablement avec une justesse remarquable. Paul Thomas Anderson (Boogie Nights, Punch-Drunk Love…) livre-là une œuvre humaine intense et rude, comme l’époque à laquelle celle-ci se déroule. La quête de pétrole indissociable de cette soif inextinguible de reconnaissance ajoute, en filigrane, une réflexion très actuelle sur la marche du monde en général et le pouvoir américain en particulier. Brillant.

Dernières News sur There Will Be Blood

Hollywood monte au créneau pour défendre Paul Dano

"C'est un acteur et une personne incroyable". La sortie de Quentin Tarantino passe mal à Hollywood.

Quentin Tarantino flingue Paul Dano : "Il est tellement faible !"

Le réalisateur n'apprécie pas, mais alors pas du tout, le jeu du jeune acteur américain.

Casting de There Will Be Blood

Daniel Day-Lewis
Daniel Plainview
Paul Dano
Eli Sunday / Paul Sunday