Date de sortie 11 mai 2022
Durée 98 mn
Réalisé par Fabienne Berthaud
Avec Nadia Tereszkiewicz , Félix Maritaud , Mohamed Makhtoumi
Scénariste(s) Fabienne Berthaud
Année de production 2022
Pays de production France
Genre Drame
Couleur Couleur

Synopsis

Tom, 11 ans, vit avec sa mère Joss dans un mobil-home en lisière de forêt. Lorsqu’il n’est pas à l’école, Tom est le petit homme de sa mère et prend soin d’elle autant qu’elle de lui. L’arrivée de Samy, un jeune homme inquiétant va bousculer leur fragile équilibre…

Offres VOD de Tom

Pas d'offres actuellement.

Toutes les séances de Tom

Critiques de Tom

  1. Première
    par Thierry Chèze

    Qu’elle tourne en France (Pieds nus sur les limaces), aux USA (Sky) ou en Mongolie (Un monde plus grand), une constante existe chez Fabienne Berthaud. Son goût pour les personnages sortant de la norme et les atmosphères tout en contrastes, aussi bruts que poétiques. C’est sur cet équilibre instable qu’évoluent les héros de cette adaptation d’un roman de Barbara Constantine : un gamin de 11 ans qui vit avec sa mère dans un mobil- home en lisière d’une forêt avant que l’arrivée d’un de ses ex, ne vienne bousculer ce fragile équilibre. Fabienne Berthaud est une cinéaste de la sensualité à fleur de peau et des sentiments exacerbés. Et son film séduit précisément par sa manière d’évoluer sans trembler sur un fil qu’on sent à tout instant prêt à rompre en s’appuyant sur un casting au charisme dément : Nadia Tereszkiewicz (géniale aussi ce mois- ci dans Baby- sitter) et Félix Maritaud (Sauvage).

Dernières News sur Tom

Tom vu par Fabienne Berthaud

Fabienne Berthaud adapte un best- seller de la littérature jeunesse signé Barbara Constantine et met en scène une relation mère- fils singulière. Rencontre